Banière accueil
Accueil > Loisirs > Action socio-culturelle > Espace Magnan > Les 33es Journées du Cinéma Italien - Nice

Espace Magnan

Les 33es Journées du Cinéma Italien - Nice

Publié le vendredi 9 mars 2018

Le meilleur du cinéma émergent ! Du samedi 17 au samedi 31 mars 2018 ! Du rire, de la joie, de l’amour et du grand cinéma ! Pour cette 33ème édition, l’Espace Magnan poursuit son objectif : vous faire découvrir, une fois encore, le meilleur du cinéma italien émergent.

Ces deux dernières années ont été marquées par l’arrivée d’une nouvelle génération de réalisateurs, prometteurs et talentueux. L’Espace Magnan a toujours été attentif aux nouveaux talents qui se manifestent en Italie et vous propose pour cette édition 2018 de très belles découvertes.

13 films sont présentés en vostf, pour la plupart des premières ou secondes œuvres inédites en France, toutes primées dans des festivals de cinéma internationaux.
Comme chaque année, plus de 50 projections pour le public et les scolaires et toujours les deux compétitions officielles :
- Le Prix du Public
- Le Prix du Jury jeune

Une sélection de films qui offre un panorama assez complet du cinéma italien contemporain allant des films sur la mafia, aux comédies, en passant par le road-movie et un film d’animation pour le jeune public.

Événements à ne pas manquer :
- La soirée d’ouverture avec la projection du film Moglie e Marito de Simone Godano, une comédie succulente avec Pierfrancesco Favino, irrésistible en femme !
- La venue exceptionnelle d’Andrea Magnani, réalisateur du très beau film Easy (Grand prix du Jury, Annecy Cinéma Italien 2017), un road movie, touchant et drôle ! (Avant-première nationale)
- Les projections du film Il contagio : une fresque puissante d’une Rome corrompue et désespérée, avec une mise en scène à couper le souffle !
- Et bien sûr, la soirée de clôture avec le film Orecchie, l’une des plus grandes surprises de ce festival, une comédie atypique et inclassable, à voir absolument !
- Et pour les amoureux de Fellini, une très belle exposition consacrée aux dessins du réalisateur, sera exposée dans le hall de l’Espace Magnan (en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Marseille).

Un grand merci à nos partenaires pour leur soutien indéfectible et au public toujours aussi nombreux et fidèle.

Bonne quinzaine italienne à tous !

La programmation sera en ligne dès Lundi 19 Février 2018 sur notre site www.espacemagnan.com/cinemaitalien.