Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Lecture pour Tous reçoit José Rodrigues dos Santos

Informations municipales

Lecture pour Tous reçoit José Rodrigues dos Santos

Publié le mercredi 20 mai 2015

Depuis septembre 2008, la Ville de Nice invite des écrivains dans les établissements scolaires, hospitaliers et pénitentiaires de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, une initiative unique en France.

José Rodrigues dos Santos

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du « Telejornal », journal télévisé du 20h au Portugal, il a couvert les guerres d’Angola, du Timor, d’Irak, de Bosnie, de Serbie, de Liban, de Georgie, de Libye, le conflit israélo-palestinien et en 2014, le conflit russo-ukrainien. Il a gagné 3 prix de reportages de CNN et deux du Club Portugais de la Presse.

Ecrivain, il est l’un des plus grands auteurs européens de romans historiques, plusieurs fois primés, de Lisbonne à Dublin. La saga « Tomas Noronha » a déjà été traduite en 17 langues et les droits d’adaptation cinématographique ont été vendus aux Etats-Unis. Il a écrit 7 essais et 13 romans, dont les bestsellers « La Formule de Dieu » « L’ultime secret du Christ » et « la Clé de Salomon ». Son dernier livre « CODEX 632 : le secret de Christophe Colomb » vient de paraître aux Editions HC Edition. Ses ventes dans le monde dépassent les deux millions d’exemplaires. Son roman « Furie Divine » a remporté le Grand Prix du Club Littéraire de Porto en 2009, « La Main du diable » le Prix du Meilleur Roman 2012 du Portal da Literatura. « La Formule de Dieu » et « Le secret de Christophe Colomb » ont été sélectionnés par le Prix Littéraire IMPAC de Dublin.

Programme des rencontres avec José Rodrigues dos Santos

Jeudi 21 mai 2015

10h/12h : Lycée Calmette (2e +1ère) module journalisme - 5 avenue Maréchal Foch –Nice

15h /16h45 : Lycée Thierry Maulnier classe multimédia

17h : Exposition vernissage des élèves - CDI (2nde+1ère) - 2 avenue Claude Debussy – Nice

A signaler : cette exposition a été organisée spécifiquement pour la venue de José Rodrigues dos Santos par les lycéens

Vendredi 22 mai 2015 :

8h/9h45 : Collège Maurice Jaubert ( 4e +6e ) - Cours Albert Camus –Nice

10h10/12h : Collège Risso (4e & 5e) - 8 boulevard Pierre Sola –Nice

14h15/15h45 : Ecole Hôpitaux Lenval & l’Archet 2 – CPJA adolescent - 2 rue Rainardi – Nice