Accueil > Environnement > Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN (...) > Le signal de la "course au désarmement " a été donné !

Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Le signal de la "course au désarmement " a été donné !

Publié le mardi 25 juin 2013

Effectivement lors de sa visite récente à Berlin ,le Président des USA ,Monsieur Obama a donné le signal de la "COURSE au DESARMEMENT NUCLEAIRE" mondial. Cela était attendu déjà depuis longtemps et a été encouragé par l’Organisation "GLOBAL-ZERO",dont vous avez été tenus au courant par notre page,du "Portail des Associations de Nice".

Mais nos efforts ne s’arrêtent pas là. Ici à Nice à la "Batterie de La Rascasse", nous commémorerons le Jeudi 29 Août , pour la troisième fois la "Journée Internationale contre les Essais Nucléaires".Celle-ci initiée par le Président de la République du Kazakhstan ,a été crée par l’assemblée générale de l’ONU ,suite à un vote unanime. Ainsi la communauté mondiale a- elle condamnée les "Essais Nucléaires". Détail intéressant ,pour nous la date choisie au niveau mondial suit de 24 heures l’anniversaire de la "Libération de Nice" en 1944.

Enfin ,cette année nous souhaitons vivement la présence de nos élus de nos villes,car quelques jours après se tient pour la première fois, et non loin la réunion de la Section Française de " The Mayors for the peace". Celle-ci se tient à Aubagne et sera axée ,sur les " Villes d’Europe de la Méditerranée". Nous avons également parlé de cette réunion sur notre page du "Portail des Associations de Nice".

Ainsi les "organisations internationales",sont-elles en train de s’occuper réellement de la prise de conscience des "citoyens" directement. Nous les "Vétérans " du nucléaire militaire nous apportons notre concours ,pour la réussite de ces projets vitaux. C’est ainsi ,que nous organisons cette journée de commémoration le Jeudi 29 Août à "La Rascasse",en présence de l’AMMAC,et nous souhaitons vivement la présence de nos élus de "proximité" ,que sont les "Maires".

cérémonie 2011