Accueil > Informations municipales > Le service de la vie associative remercie les bénévoles du Téléthon 2018 (...)

Informations municipales

Le service de la vie associative remercie les bénévoles du Téléthon 2018 !

Publié le mercredi 30 janvier 2019

De nombreuses associations se sont mobilisées à travers la Ville de Nice pour ce rendez-vous national incontournable depuis 1987. Un immense MERCI pour votre participation et implication pour cette cause que représente le Téléthon depuis maintenant plus de 30 ans.

L’Association Française contre les Myopathies (AFM) -Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Depuis 2005, la Ville de Nice est fortement impliquée au côté du tissu associatif local pour faire du Téléthon une grande manifestation solidaire.

D’ailleurs, en 2012, Nice avait été choisie pour être une des villes ambassadrices de la 26ème édition du Téléthon.

Cette année, pour accompagner cette grande manifestation populaire et associative, la Ville de Nice a mobilisé toutes ses ressources pour proposer un programme riche et varié dans plusieurs sites à travers la ville : le Quai des Etats-Unis, la Maison des Associations Garibaldi, les centres AnimaNice, le Centre Universitaire Méditerranéen, des structures sportives et d’autres établissements.

Pour cette 32ème édition, sur le Quai des Etats Unis et à la Maison des Associations Garibaldi, 38 associations, et plus de 661 bénévoles étaient présents.
Il y en avait pour tous les goûts avec des activités sportives et culturelles, des concerts, du théâtre, des ateliers de création, des jeux pour enfants, des défis, des marches … le but était de collecter un maximum de dons avec l’aide de tous les niçois et les niçoises.

Le défi pour 2018 est de dépasser les 36 322.98 € récoltés en 2017… le montant provisoire collecté sur toute la Ville de Nice est de 37 027,24€.

Pour mémoire, les années précédentes les sommes reversées s’élevaient à :

- 2016 : 39 904 €
- 2015 : 36 243 €
- 2014 : 49 052 €
- 2013 : 55 010 €
- 2012 : 77 309 €

« Malgré la tempête sociale qui affecte la France et qui a notamment provoqué l’annulation de nombreuses animations, le Téléthon ne s’est pas effondré ». Ainsi à l’échelon national, 69 290 089 € ont été collectés pendant le seul week-end du téléthon !

Les Directions et services de la Ville de Nice et de la Métropole, sous l’impulsion de Monsieur ALBERTI, conseiller municipal délégué aux œuvres caritatives, à la vie associative et aux relations avec les armées, de Madame Monique BAILET, Directrice Générale Adjointe Proximité Collecte, Propreté et Services à la population et de Bastien NESPOULOUS, Directeur Général Adjoint Famille Sport Education se sont fortement impliqués et plus particulièrement :
- la Direction de l’Animation et de la Vie Associative :
- la Vie Associative,
- les agents des Maisons des associations et des centres AnimaNice,
- la Direction des Sports, son service technique et les complexes sportifs
- la Direction de l’Evénementiel
- la Direction de la Communication
- la Direction de la Famille et le service de la Petite Enfance
- la Direction des Espaces Verts

La présence de Madame MONIER, adjointe au Maire en charge de la petite enfance, la famille et l’intergénérationnel venue rejoindre Maurice ALBERTI au cours de cette journée a pu être appréciée par les associations et bénévoles présents.

MERCI A TOUS POUR VOTRE GENEROSITE !

Remerciements particuliers :
Merci à toutes les associations porteuses des contrats pour leur mobilisation lors de cet événement.