Accueil > Informations municipales > Le service de la vie associative remercie les bénévoles du Téléthon 2017 (...)

Informations municipales

Le service de la vie associative remercie les bénévoles du Téléthon 2017 !

Publié le lundi 22 janvier 2018

Près de 60 associations se sont mobilisées à travers toute la Ville de Nice pour ce rendez-vous national incontournable depuis 1987. Un immense MERCI pour votre participation et implication pour cette cause que représente le Téléthon depuis maintenant plus de 30 ans !

L’Association Française contre les Myopathies (AFM) -Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Depuis 2005, la Ville de Nice est fortement impliquée aux côtés du tissu associatif local pour faire du Téléthon une grande manifestation solidaire.

D’ailleurs, en 2012, Nice avait été choisie pour être une des villes ambassadrices de la 26ème édition du Téléthon.

Cette année, pour accompagner cette grande manifestation populaire et associative, la Ville de Nice a mobilisé toutes ses ressources pour proposer un programme riche et varié dans plusieurs sites au travers la ville : la fameuse Place Masséna, le Kiosque à Musique, le Jardin Albert 1er, la Maison des Associations Garibaldi, les centres AnimaNice, le Quai des Etats-Unis, certaines établissements et structures sportives.

37 associations, services municipaux et autres et plus de 610 bénévoles se sont mobilisés à l’occasion de cette manifestation sur la Place Masséna, le Kiosque à musique et la Maison des Associations Garibaldi.
Les étudiants de la FAC 06 et les agents municipaux présents tout au long de cette journée ont participé à l’opération "bouge ton pompon" en arborant fièrement le bonnet spécialement créé pour le Téléthon par la société "le slip français" qui reverse une participation à l’AFM Téléthon pour chaque bonnet acheté.

Il y en avait pour tous les goûts avec des activités sportives et culturelles, des concerts, du théâtre, des ateliers de création, des jeux pour enfants, des défis, des marches … le but étant de collecter un maximum de dons avec l’aide de tous les niçois et les niçoises.

Le défi pour 2017 est de dépasser les 39 904 € récoltés en 2016. Nous en connaitrons le chiffre exact concernant la Ville de Nice prochainement … encore un peu de suspens !
Pour mémoire, les années précédentes les sommes reversées s’élevaient à :

- 2015 : 36 243€
- 2014 : 49 052 €
- 2013 : 55 010 €
- 2012 : 77 309 €

Cette année, 755 616 180€ ont été collectés pendant le seul week-end du Téléthon à l’échelle nationale !

Les directions et services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, sous l’impulsion de Monsieur ALBERTI, conseiller municipal délégué aux œuvres caritatives, à la vie associative, et aux relations avec les armées, se sont fortement impliqués et plus particulièrement la Direction de l’Animation et de la Vie Associative : Madame Monique BAILET, Directrice Générale Adjointe Proximité Collecte, Propreté et Services à la population dont la Direction de l’Animation et de la Vie Associative fait partie, Jean-François MANASSERO, Directeur de l’Animation et de la Vie Associative, Guy MAURIN, Responsable de la Vie Associative, Anne-Marie BUFALI, Manon TAMAGNI, les agents des Maisons des associations et des centres AnimaNice, mais aussi :
- la Direction de l’Evénementiel
- la Direction de la Communication
- la Direction des Sports
- La Direction de la Famille
- La Réserve Communale de Sécurité Civile de la Ville de Nice

Les présences de Madame Françoise MONIER, adjointe au Maire en charge de la petite enfance, la famille et l’intergénérationnel, puis celle de Monsieur José COBOS, adjoint au Maire délégué aux événements sportifs, venus rejoindre Maurice ALBERTI au cours de cette journée, ont pu être appréciées par les associations et bénévoles présents.

Remerciements particuliers :
Merci à Stéphane REVELLO de L’ASSOCIATION ARTISTE DE NICE, association porteuse du contrat unique et Johanna qui a assuré l’animation du Kiosque à Musique/ Jardin Albert 1er.