Accueil > Informations municipales > Le service de la vie associative remercie les bénévoles du Téléthon (...)

Informations municipales

Le service de la vie associative remercie les bénévoles du Téléthon 2016

Publié le jeudi 9 mars 2017

Les bénévoles étaient présents pour une soirée de remerciements et de convivialité. Le rendez-vous est déjà donné aux 8 et 9 décembre 2017 pour un nouveau Marathon de l’espoir ! Au total, 30 heures de collecte au profit des malades. N’hésitez pas, n’hésitez plus et vous aussi, participez au TELETHON 2017 !

JEUDI 23 FEVRIER 2017 A 18H
ANIMANICE GORBELLA

en présence de :

Maurice ALBERTI – Conseiller Municipal – Délégué aux Œuvres Caritatives et à la Vie Associative
Gilles VEISSIERE – Adjoint au Maire – Délégué aux Sports
Guy MAURIN – Responsable du service de la Vie Associative
Vincent CARACCIOLO - Coordinateur AFM Téléthon

HISTORIQUE DE LA MANIFESTATION

L’Association Française contre les Myopathies (AFM) -Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

La 1ère édition du Téléthon a eu lieu en 1987, aujourd’hui nous célébrons ses 30 ans d’existence.

Depuis 2005, la Ville de Nice est fortement impliquée aux côtés du tissu associatif local pour faire du Téléthon une grande manifestation solidaire. D’ailleurs, en 2012, Nice avait été choisie pour être une des villes ambassadrices de la 26ème édition du Téléthon.

La Direction Générale Adjointe Famille, Education, Sport et Animation –Direction de l’Animation et de la Vie Associative aidée par les services métropolitains et municipaux compétents est un des organiseurs de cette manifestation au niveau local.

PRÉSENTATION DU TELETHON 2016

Compte tenu de l’attentat du 14 juillet, la manifestation organisée jusqu’à présent dans la Maison des Associations Garibaldi et sur la place Garibaldi, le Téléthon s’est déroulé, pour des raisons de sécurité et, pour tenir compte des préconisations de la Préfecture et de la Police Nationale, essentiellement à la Maison des Associations Garibaldi, sur l’Esplanade de la Bourgada et la Promenade du Paillon :

Les vendredi 2 & samedi 3 décembre

Pour accompagner cette grande manifestation populaire et associative, la Ville de Nice a mobilisé toutes ses ressources pour proposer un programme riche et varié.

Il y en avait pour tous les goûts avec des activités sportives et culturelles, des concerts, du théâtre, des ateliers de création, des jeux pour enfants, des défis, des marches … le but étant de collecter un maximum de dons avec l’aide de tous les niçois et les niçoises.

Le défi pour 2016 était de dépasser les 36 243 € récoltés en 2015. Pour mémoire, les années précédentes les sommes reversées s’élevaient à :

-  2014 : 49 052 €

-  2013 : 55 010 €

-  2012 : 77 309 €

Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que le défit a été remporté avec succès avec un montant total pour la ville de Nice de 39 904,00 €.

LES ORGANISATEURS A LA VILLE DE NICE

Les Directions et services de la Ville de Nice et de la Métropole, sous l’impulsion de Monsieur ALBERTI, conseiller municipal délégué aux œuvres caritatives et à la vie associative, se sont fortement mobilisés :

La Direction de l’Animation et de la Vie Associative et plus particulièrement : Laurent CIUBINI, Directeur Général Adjoint de la Famille, l’Education, le Sport et l’Animation, Jean-François MANASSERO, Directeur de l’Animation et de la Vie Associative, Guy MAURIN, Responsable de la Vie Associative, Caroline DEL PUPPO, Anne-Marie BUFALI, Manon TAMAGNI, les agents des Maisons des associations et des centres AnimaNice,
-  la Communication

-  L’Evénementiel

-  Les Sports

-  Les Espaces verts

-  Opéra de Nice

-  La Réserve Citoyenne

LES DIFFÉRENTS SITES

Maison des Associations Nice Garibaldi, Esplanade de la Bourgada - Promenade du Paillon, AnimaNice, Cimiez, Gorbella, Fabron, Sainte-Marguerite, La Madeleine, Piscine Jean Bouin et l’Opéra de Nice