Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Le parcours du cœur sur la colline du Château

Informations municipales

Le parcours du cœur sur la colline du Château

Publié le lundi 3 avril 2017

Manifestation nationale organisée à Nice par le club cœur et santé de Nice sous le parrainage de la fédération française de cardiologie en partenariat de la ville de Nice et de la protection civile, sur le site exceptionnel de la Colline du Château, le samedi 8 avril prochain.

Les maladies cardiovasculaires sont unes des premières causes de mortalité en France. Elles sont en augmentation régulière. Une hygiène de vie et de bonnes habitudes (alimentation, activités physiques, contrôle médical régulier cardiovasculaire…..) peuvent réduire considérablement le risque de faire un accident cardiaque.

« PARCOURS du CŒUR »  

Le parcours du cœur sera un rendez-vous familial et convivial pour bouger ensemble. Cette manifestation a pour but de faire prendre conscience de l’importance d’effectuer un exercice tout au long de l’année et de sensibiliser à la lutte contre les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires (tabac, cholestérol, diabète, hypertension artérielle, sédentarité, obésité….)

« PROGRAMME »

La manifestation se déroulera toute la journée.

Elle débutera par 2 parcours du cœur (un long et un court) qui auront lieu de 10 h à 11h30 de type course à pied ou marche simple ou nordique. Ils seront précédés et suivis d’une séance de gymnastique sous la direction d’un kinésithérapeute et ouverts à tous.

de nombreux stands sur la prévention cardiovasculaire avec ateliers de diététique, de prise de la pression artérielle, de lutte antitabac autour du slogan :

« 0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour, 30 minutes d’activité physique par jour. » 

Il y aura également des manifestations diverses en particulier les gestes qui sauvent par la protection civile et une démonstration de danse et d’art martiaux.

Venez nombreux petits et grands, seul ou en famille participer à cette manifestation solidaire et participative.