Accueil > Social > Seniors > Médiation Cité > Le livre blanc de l’accompagnement social

Médiation Cité

Le livre blanc de l’accompagnement social

Publié le jeudi 24 mars 2011

Fruit d’un travail collectif

Le livre blanc de l'accompagnement social

LE LIVRE BLANC
DE L’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL

LA SOUSCRIPTION EST LANCÉE !

10 euros jusqu’au 13 mai 2011
Souscrivez dès maintenant !

Le livre blanc de l’accompagnement social sortira en librairie le 13 mai prochain. Vous pouvez le commander dès maintenant en participant à la souscription et en bénéficiant d’un tarif préférentiel.

POURQUOI UN LIVRE BLANC ?

Fruit d’un travail collectif qui a rassemblé personnes accompagnées, intervenants sociaux, directeurs d’établissements, il affirme la nécessité d’un droit à l’accompagnement social.

Comment faire en sorte que les personnes en précarité sortent de l’exclusion économique, sociale et culturelle qu’elles subissent ? Faut-il se contenter de traiter séparément leurs problèmes et faire abstraction de leur histoire et de leurs capacités ?

Loin de se contenter de dénoncer les carences des dispositifs publics, la FNARS propose que les personnes menacées d’exclusion se voient reconnaître le droit à un accompagnement social global individualisé.

Et c’est en formulant une série d’engagements destinés aux associations et aux intervenants sociaux, que Le livre blanc interpelle l’État pour que soit reconnu et appliqué un droit à l’accompagnement social global pour toute personne en situation de précarité, et ne pas sucomber à la tentation actuelle de n’aider que les plus « méritants ».

POUR SOUSCRIRE

Le Livre blanc sera disponible, en librairie et à la FNARS, à partir du 13 mai 2011, au prix de 17 euros. Une souscription est ouverte. Pour toute commande passée avant le 13 mai 2011, le prix unitaire est de 10 euros (+ frais d’expédition). Profitez de l’offre dès aujourd’hui, n’attendez pas pour passer commande !

Les frais d’expédition d’un livre sont de 3 euros. À partir de la commande de 3 exemplaires expédiée à la même adresse postale, vous bénéficiez d’une réduction des frais d’expédition...

Pour souscrire au Livre blanc de l’accompagnement social, vous avez deux possibilités :

Joignez le document imprimé à votre règlement (par chèque postal ou bancaire à l’ordre de la FNARS).

À retourner avant le 13 mai 2011 à :

FNARS
76 rue du faubourg Saint-Denis