Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > Le défi du Galop et Un Enfant par la Main - (...)

Un Enfant par la Main

Le défi du Galop et Un Enfant par la Main - Prix Un Enfant Par La Main pour offrir des certificats de naissance à des enfants d’Indonésie

Publié le jeudi 23 février 2017

Le samedi 25 février 2017 - de 12 heures à 17 h 30. Journée du Défi du Galop à l’hippodrome de Cagnes sur Mer en présence de M. Jean-Pierre BARRANGER, Président d’Un Enfant Par La Main.

Course Prix "Un Enfant Par La Main"

Grâce aux fonds collectés, Un Enfant par la Main offrira des certificats de naissance à des enfants en Indonésie : véritable passeport pour la vie !

Depuis 2010, le Défi du Galop, à travers ses 16 étapes (13 Grands Prix régionaux français et 3 épreuves à l’étranger) met sa notoriété au service de la cause de l’enfance.

Les courses des étapes du Défi ont à leur programme un « Prix Un Enfant Par La Main » et, grâce à cette visibilité, près de 19 000€ ont été reversés par les hippodromes partenaires à l’Association. Ainsi, 10 projets ont vu le jour notamment en Bolivie, au Sénégal, au Honduras, en Ethiopie, au Mali et en Indonésie.

Le Défi du Galop, représenté par son Président François Forcioli Conti, se réjouit de contribuer à ouvrir de nouveaux horizons pour les enfants, pour que 2017 soit pour eux porteuse de tous les espoirs ! Comme le rappelle M. François Forcioli Conti :

Chacune de nos manifestations est un véritable événement au niveau régional, ce qui permet de toucher un large public. Chacune des sociétés des courses membres du Défi du Galop peut faire un don au profit des actions d’Un Enfant par la Main. Et le public peut rencontrer sur place des représentants de l’Association Un Enfant par la Main.

Pour la 12ème édition du Défi du Galop, l’on vous donne rendez-vous samedi 25 février à l’Hippodrome de Cagnes sur Mer pour la 1ère étape. A cette occasion, Françoise Capponi, Déléguée bénévole des Alpes Maritimes en présence de son équipe de bénévoles, et de quelques marraines seront présentes sur un stand pour informer le public sur nos actions.

Pour en savoir plus : http://www.unenfantparlamain.org/pr...

A propos du Défi du Galop Lancé en 2006, le Défi du Galop est devenu incontournable dans le calendrier des courses françaises et étrangères. Créé pour promouvoir et développer certains Grands Prix de province de plat, ce challenge propose aujourd’hui des épreuves sportives de haut niveau : ses courses labellisées atteignent souvent un rating de niveau Groupe III et ont vu triompher d’excellents compétiteurs. Qualité des épreuves, large public, le Défi jouit aujourd’hui d’une notoriété bien installée. Avec 16 étapes, 12 réparties sur l’hexagone et 3 hors de nos frontières, le Défi du Galop s’inscrit dans le programme des professionnels comme du grand public comme le challenge.

Nous vous invitons à venir sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer pour passer une belle journée solidaire au profit de notre association et vous amuser en famille. De nombreuses activités ludiques sont prévues pour les enfants.

Nous vous attendrons nombreux pour une journée de fête. Vous pouvez venir en famille et déjeuner sur place.

Adeline, Janny, Jocelyne, Karine, Dany et moi-même serons là pour vous accueillir sur notre stand.

Bien cordialement. Françoise Capponi