Accueil > Loisirs > Le centre Paul Benoit à Saint Dalmas a créé son Refuge LPO !

Loisirs

Le centre Paul Benoit à Saint Dalmas a créé son Refuge LPO !

Publié le lundi 24 octobre 2016

Cejam Vacances

Le centre Paul Benoit situé à Saint Dalmas, Valdeblore (1350 mètres d’altitude) a créé son Refuge LPO.

Notre public est essentiellement des classes de découverte, groupes d’autres associations et des séjours de vacances.

Notre objectif est de valoriser nos espaces verts (forts de conifères et prairies) en mettant en place des projets visant à booster la biodiversité sur ces espaces, mais aussi d’éduquer notre public à l’environnement et le développement durable.

Les projets déjà mis en place sont l’installation de nichoirs, d’hôtels à insectes, la création d’un jardin botanique constitué de plantes mellifères et la création d’un jeu de société axé sur la forêt et les insectes. Les projets à venir viseront à limiter l’impact écologique du centre (installation d’un composteur, de poubelles de tri, affichage d’écogestes). Une mare pédagogique,un poulailler et un potager sont également en construction."