Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Le Tour de France recherche ses bénévoles

Informations municipales

Le Tour de France recherche ses bénévoles

Publié le mardi 4 juin 2013

3ème événement sportif mondial, après les J.O et la Coupe du monde de football, le Tour de France 2013 sera fêté à Nice du 29 juin au 2 juillet 2013. Pendant 4 jours, le vélo sera célébré à travers des animations sportives et festives : écran géant, village d’exposition, stands d’animation et jeux en tous genres plongeront les visiteurs au cœur du Tour. Venez participer vous aussi à l’aventure de la Grande Boucle en devenant bénévoles du Tour de France !

Pour participer et vivre cet évènement aux premières loges, vous avez la possibilité de devenir avec vos équipes, membres et licenciés, bénévoles sur le Tour de France les jours suivants :

- Samedi 29 Juin : Départ /Arrivée du Grand Prix de la Ville de Nice (épreuve test des jeux de la Francophonie) et arrivée du Tour de Nice Métropole

- Dimanche 30 Juin 2013 : Contre-la-montre amateur qui empruntera pratiquement le même parcours que la 4e étape du Tour de France disputée contre la montre par équipe.

Soit au total 230 bénévoles.

Cliquez ici pour vous inscrire

Voici ci-dessous le programme des jours où la présence des bénévoles est sollicitée :

Samedi 29 juin :

- Distribution des dossards (18 personnes)

- Remise des maillots (7 personnes)

- Points informations (3 personnes)

- Relations concurrents (2 personnes)

- Parc Fermé Vélos (5 personnes)

Soit 35 bénévoles mobilisés sur le Village de Nice Fête le Tour

Dimanche 30 juin :

- 7h00/14h00 : Contre-la-montre amateur sur un parcours qui ressemblera fortement à celui de la 4e étape du Tour de France Tarifs Inscription : 29 € en individuel et 116 € par équipe

Village

- Points informations (6 personnes)
- Parc Fermé Vélos (5 personnes)

Zone départ

- Échauffement et chambre d’appel (6 personnes)
- Ligne de départ (10 personnes)

Parcours

- Signaleurs (160 personnes)

Zone Arrivée

- Ligne d’Arrivée (5 personnes)
- Ravitaillements et remise des médailles (12 personnes)

Cet évènement ne peut se faire sans votre participation, aussi la ville de Nice invite à diffuser le plus largement possible cette information afin que la réussite de cette manifestation soit totale.

Vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre candidature à l’adresse suivante : michel.boudet@ville-nice.fr. Et pour plus d’informations : 04 97 13 32 73.