Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Le Préfet à la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Le Préfet à la Banque Alimentaire

Publié le mardi 3 décembre 2013

A 2 jours de la Collecte Nationale des Banques Alimentaires, le Préfet des Alpes Maritimes vient nous assurer de la reconnaissance et du soutien de l’État.

A 48 heures de notre Collecte Nationale, Monsieur Adolphe Colrat, Préfet des Alpes Maritimes est venu avec Monsieur Jean-Daniel Montet Jourdran, sous Préfet chargé de la Politique de la Ville, nous manifester la reconnaissance et le soutien de l’État.

Si cette visite préfectorale était pour nous une première, Monsieur Coltrat connaissait déjà bien notre activité pour avoir visité d’autres Banques Alimentaires lors de ses affectations antérieures.

Il a particulièrement apprécié la bonne ambiance et la chaleur humaine dégagée par les nombreux bénévoles et Associations Partenaires venus honorer sa visite de leur présence, et insisté sur l’importance de notre mission de "service public" au bénéfice de la cohésion sociale.

Il a été sensible à nos actions d’inclusion sociale auprès des bénéficiaires de nos Associations Partenaires (formation Finance & Pédagogie, Ateliers Cuisine), ainsi qu’à nos opérations auprès des jeunes. A ce sujet, il a eu le plaisir d’échanger avec quelques élèves du Lycée Don Bosco de Nice qui étaient venus nous apporter la collecte réalisée dans leur établissement suite à l’une de nos interventions.

Nous espérons que cette visite nous permettra de conserver, à minima, la subvention obtenue en 2013, ... même si Monsieur le Préfet n’a malheureusement pas trop voulu s’engager sur ce sujet.