Accueil > Culture > Patrimoine > Association RVPB > Le Musée National du Sport, Stade Allianz Riviera

Association RVPB

Le Musée National du Sport, Stade Allianz Riviera

Publié le mercredi 5 octobre 2016

Découverte du Musée National du Sport et les Coulisses du Stade Allianz Riviera à Nice

- Chronique Vidéo Découverte du Musée National du Sport et du Stade Allianz Riviera à Nice lors des Journées Européennes Nationales du Patrimoine.

- Le Musée National du Sport est situé au Stade Allianz Riviera à Nice.

Ouvert depuis le 27/06/14 et après plus de 50 ans de collections, le Musée dispose de 45000 objets et 400000 documents (matériels, vêtements, accessoires, trophées, mascottes, affiches, peintures, films, photos, archives) racontant 500 ans d’histoire du sport.

Plus de 1000 objets sont représentés dans l’exposition permanente. Retrouvez le ballon de la Coupe du Monde 98, le maillot de l’entraîneur Aime Jacquet, les gants de Marcel Cerdan, les tenues de Suzanne Lenglen et David Douillet, la raquette de Yannick Noah, les mascottes, les torches des Jeux Olympiques, la formule 1 de Lewis Hamilton, les skis de Jean-Claude Killy, les pointes de Marie-José Pérec...

Plusieurs simulateurs (vélos, escrime, formule1) sont présent pour que le public s’essaie au sport virtuel.

Voici quelques photos pour vous donner envie de visiter ce Musée National du Sport (qui était auparavant à Paris).

Pour plus d’informations, www.museedusport.fr