Souvenir Napoléonien Alpes Maritimes

Le Grand Consulat

Publié le lundi 15 mai 2017

Le samedi 20 mai 2017, à 15 h 30 à la Villa Masséna, dans le cadre des conférences organisées par le Musée Masséna et le Souvenir napoléonien, M. Thierry LENTZ, historien, Directeur de la Fondation Napoléon, donnera une conférence sur le thème : "Le Grand Consulat".

Directeur de la Fondation Napoléon depuis 2000, Thierry LENTZ a publié une trentaine d’ouvrages sur le Consulat et l’Empire, dont une série en 5 volumes (Le Grand Consulat et Nouvelle histoire du Premier Empire) et, plus récemment, une biographie de Joseph Bonaparte. Il est aussi l’éditeur, chez Taillandier, des Mémoires de Napoléon. Il dirige actuellement la publication de la Correspondance générale de Napoléon (15 volumes prévus, chez Fayard, dont 13 déjà parus).

Lauréat de l’Académie des Sciences Morales et Politiques (prix Paul-Michel Perret, 1993) et de l’Académie française (prix Guizot, 2013), le conférencier a obtenu le Grand Prix de la Fondation Napoléon en 1997 et le prix de la Fondation Pierre Lafue en 2013.

L’entrée est libre.