Association d’accompagnement à la dimension développement durable (A2D3)

Le French Ultra Festival, coup de coeur 2011

Publié le mardi 17 mai 2011

Le French Ultra Festival, manifestation sportive éco-responsable a obtenu le Coup de Coeur de la Fondation pour la Nature et l’Homme (anciennement Fondation Nicolas Hulot) , pour son engagement et sa participation à la sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Le festival a également obtenu la labellisation « Sport et développement durable, le sport s’engage » délivré par le Comité National Olympique Sportif.

Depuis janvier, les organisateurs intègrent la Dimension Développement Durable dans le fonctionnement et le déroulement de la manifestation, avec l’appui de l’association A2D3, qui développe une méthodologie d’accompagnement des événements.

Le French Ultra Festival se déroule du 05 au 11 Juin dans l’enceinte du Fort Carré à Antibes : les 6 jours-6 nuits d’Antibes. Une charte éco responsable a été élaborée en partenariat avec les organisateurs et l’association A2D3 , les coureurs sont invités à la signer le jour de la remise des dossards.