Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Le Drapeau de l’ONU figure sur notre site

Publié le mercredi 31 août 2011

En cliquant sur celui-ci, vous accédez tout d’abord à l’appel qui est lancé auprès de Monsieur le Secrétaire Général de l’ONU afin qu’il organise une conférence internationale ayant pour but de décider ce qui pourrait être fait, au niveau mondial, pour la remise en état des sites d’expérimentations nucléaires.

Ainsi, nous aurons donné une suite à la création de la "journée internationale contre les essais nucléaires" du 29 Août.
Vous pouvez également explorer toutes les démarches qui ont été accomplies depuis des années par les services de l’ONU, mais également celles qui ont été menées par les associations de Vétérans et de victimes du monde entier, à commencer par les "Hubakashies"du Japon (Survivants de Nagasaki et Hiroshima)

Cette journée du 29 Août a bien été célébrée à Nice par notre Association.

A cet effet, nous avons eu droit, outre la présence de notre Président Jean-Luc Sans et de notre délégué régional Georges Reynier, à celle de Monsieur le Consul Honoraire qui représentait son exellence Monsieur l’ Ambassadeur de la République du Kazakhstan à Paris.

Vous trouverez en pièces jointes le discours prononcé par Monsieur le Consul Honoraire du Kazakhstan en poste à Nice, ainsi que quelques photos de cette cérémonie.

Bonne lecture

LT