Banière accueil
Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Le Conseil Régional PACA visite la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Le Conseil Régional PACA visite la Banque Alimentaire

Publié le vendredi 15 novembre 2013

Le Conseil Régional PACA est venu "inaugurer" ce 14 Novembre les nouveaux équipements de l’entrepôt de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes, au financement desquels il a contribué.

Madame Mireille Assedo, chargée des subventions au Conseil Régional PACA, et Monsieur Patrick Allemand, premier Vice-Président de la région PACA, sont venus rendre visite à la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes.

Cette visite était motivée par "l’inauguration" des derniers équipements de la Banque Alimentaire, en partie financés par les subventions du Conseil Régional PACA  :

  • Système de pesage
  • Auto-laveuse
  • Gerbeur
  • Trans-palettes

Outre la visite des installations, qui a fortement impressionné nos visiteurs, cette rencontre a été l’occasion de rappeler les différentes actions de la Banque Alimentaire moins connues que la simple distribution de nourriture : sensibilisation citoyenne dans les milieux scolaires, accompagnement de nos Associations Partenaires et de leurs bénéficiaires à travers des formations et ateliers cuisine, projet d’Épicerie Solidaire Itinérante.

Le premier Vice-Président de la Région a tenu à remercier et féliciter les bénévoles de la Banque Alimentaire et de ses Associations Partenaires pour leur action, et a confirmé l’engagement du Conseil Régional à nos côtés.

La visite s’est terminée par une réunion de travail avec Madame Assedo, au cours de laquelle nous avons fait un point précis sur l’utilisation des subventions reçues du Conseil Régional, ainsi que sur les prochains besoins de subvention (fonctionnement et investissements).

Rappelons pour mémoire que le Conseil Régional PACA est le troisième financeur de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes, après le Conseil Général 06 et la ville de Nice.