Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue Contre le Cancer

Le Côlon Tour fait escale à Nice !

Publié le mardi 29 mai 2012

La Ligue Nationale contre le cancer, la fondation ARCAD (Aide et recherche en cancérologie digestive) et la SFED (Société française d’endoscopie digestive) organisent un tour de France dans une quarantaine de villes d’octobre 2011 à septembre 2012.

Le Colon Tour a pour objet de sensibiliser le public à participer au dépistage du cancer colorectal, via une activité pédagogique. Cet outil - structure gonflable de 12 mètres de long en forme de fer à cheval - présente l’intérieur du côlon et des lésions qui peuvent être présentes à différents stades (diverticules, polypes plans, sessiles ou pédiculés et cancer). Il permet d’expliquer l’intérêt de la coloscopie pour traiter des petites tumeurs par endoscopie en évitant un traitement chirurgical et de faire une présentation pédagogique sur les lésions précancéreuses et cancéreuses dans le cadre du dépistage.

Ainsi, le Comité des Alpes Maritimes de la Ligue contre le Cancer, en partenariat avec le Bus Info Santé du Conseil Général 06 vous invitent à visiter ce côlon géant gonflable :

Mercredi 13 Juin 2012 de 10h à 17h sur la Place Pierre Gautier (cours Saleya)