Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Le Collège Matisse Visite la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Le Collège Matisse Visite la Banque Alimentaire

Publié le lundi 3 mars 2014

Visite traditionnelle de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes par la classe du Collège Matisse de Nice ayant réalisé la meilleure collecte

Comme tous les ans, nos bénévoles sont intervenus fin 2013 au Collège Henri Matisse de Nice pour présenter l’activité de la Banque Alimentaire et sensibiliser les jeunes à la pauvreté et aux valeurs de solidarité et de partage qui nous sont chères.

Deux interventions se sont succédées dans la matinée devant les délégués de classe de 4e et de 3e, puis de 6e et 5e ; ces délégués étant ensuite chargés de relayer notre message auprès de leurs camarades et d’organiser la traditionnelle collecte de nourriture.

Grâce au soutien de la Principale Adjointe, Madame Grondard, qui s’investit tous les ans dans cette opération, en particulier en organisant le concours de la classe qui rapporte le plus, 780 kg de nourriture ont été récupérés au Collège Matisse la semaine suivante par le camion de la Banque Alimentaire.

C’est maintenant devenu une tradition, la classe la plus généreuse a été invitée à visiter les locaux de la Banque Alimentaire.

C’est ainsi que le 19 Février, les vainqueurs, 21 élèves de la classe de 4e-2, accompagnés de leur professeur de SVT et d’un surveillant, ont embarqué à Nice dans le petit train des Chemins de Fer de Provence pour venir rejoindre nos locaux. Nous les avons accueillis à la gare de Nice Lingostière pour les conduire à la Banque Alimentaire toute proche, leur faire visiter l’entrepôt et leur présenter toutes nos activités.

Le discours passionné de notre Président a suscité l’intérêt de l’auditoire qui a été impressionné par l’intense activité régnant dans l’entrepôt et par la rigueur déployée par nos bénévoles. De très nombreuses questions sont venues émailler cette visite.

Après la visite, Imane, notre jeune stagiaire, étudiante en ESF, et Alain, notre intervenant dans les Collèges, ont complété les informations en projetant à ce jeune public le diaporama présentant la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes, attisant la curiosité et soulevant, là encore, de nombreuses questions.

Une petite collation a été servie à l’issue de cette matinée bien chargée, avant de retourner à la gare pour reprendre le train vers le centre ville et le collège.