Accueil > Informations municipales > Le CNRS lance une grande enquête nationale sur le monde associatif et les (...)

Informations municipales

Le CNRS lance une grande enquête nationale sur le monde associatif et les associations

Publié le mardi 15 novembre 2011

La connaissance du secteur associatif français est inscrite dans le programme du laboratoire national de recherche scientifique du Centre d’Economie de la Sorbonne. Grâce à la forte participation des associations aux enquêtes conduites tous les 5 ans, des données inédites sur le paysage associatif français ont pu être produites ?

Cette année, le laboratoire national lance une nouvelle enquête, qui se situe dans un contexte difficile pour les associations, cherchant ainsi à mieux comprendre les difficultés rencontrée aujourd’hui par le monde associatif et ses partenaires.

Vous pouvez y répondre, soit en retournant le document papier en pièce jointe soit en cliquant sur le lien suivant : http://www.modalisa.com/ad-paysage.asso

Ces panoramas proposent une connaissance exhaustive du secteur. Ils contribuent à la reconnaissance de son rôle dans l’économie et dans la société française.

L’exploitation des enquêtes ne donne jamais lieu à des présentations des résultats par associations, mais seulement à des statistiques par grand type d’association.

Cliquez sur le logo pour télécharger le document