Accueil > Culture > Patrimoine > Association RVPB > Le 42e Festival International du Cirque de Monte-Carlo 2018

Association RVPB

Le 42e Festival International du Cirque de Monte-Carlo 2018

Publié le mardi 30 janvier 2018

Découvrez notre Emission Radio Reportages VIP depuis le 42e Festival International du Cirque de Monte-Carlo 2018 qui s’est tenu du 18 au 28/01/2018.

Magnifique Gala d’ouverture du Festival international du Cirque de Monte-Carlo.

S.A.S Le Prince Albert II de Monaco accompagné de sa soeur S.A.S La Princesse Stéphanie et ses enfants, ont assisté au gala d’ouverture du 42ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo le Jeudi 18 Janvier 2018 au Chapiteau de Fontvieille à Monaco.

A l’occasion du 250ème anniversaire de la création du Cirque, le spectacle a confirmé que le cirque est un art à part entière. En effet, les numéros des artistes, que ce soit de la barre russe, du main à main, du pole aérien, de l’art équestre, du trapèze, de l’acrobatie, de la magie, de la clownerie et des fauves, etc… sont tous à couper le souffle, entrainent les spectateurs dans des univers poétiques et amusants, une vraie évasion ! on passe dans des univers très différents, de l’éclat de rire à la perplexité du numéro de la femme coupée en deux, de la tension devant les tigres ou la contemplation d’un numéro d’astronautes…

Le Festival se prolongeait jusqu’au Dimanche 28 Janvier et le 7ème Festival New Génération le Week-end du 3 et 4 Février.

Programmation musicale : MBoudax, les textes de Pascal Dolhagaray interprétés par Aurélie May