Accueil > Loisirs > Jeunesse > Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France E.E.U.D.F > Le 22 février est un jour de fête pour tous les scouts du monde (...)

Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France E.E.U.D.F

Le 22 février est un jour de fête pour tous les scouts du monde !

Publié le mardi 21 février 2012

Fondé il y a plus de 100 ans le scoutisme fête le 22 février l’anniversaire de son fondateur. Cette date symbolique nous permet également de nous rappeler que le Mouvement Scout porte des valeurs d’éducation et de paix depuis plus de 100 ans.

Nous célébrons l’anniversaire de Robert Stephenson Smyth Baden-Powell of Gilwell, fondateur du scoutisme né le 22 février 1857 à Londres. Une journée en souvenir du fondateur du scoutisme et également de sa femme Olave qui devint Chef guide mondiale après avoir épousé Sir Baden-Powell en 1912. Cette date symbolique nous permet également de nous rappeler que le Mouvement Scout porte des valeurs d’éducation et de paix depuis plus de 100 ans. C’est aussi la Journée Mondiale de la Pensée célébrée par toutes les guides et les éclaireuses dans le monde. Chaque année, le 22 février, les Guides et les Eclaireuses du monde entier célèbrent la Journée mondiale de la Pensée. C’est la journée au cours de laquelle les Guides et les Eclaireuses adressent des témoignages de leur appréciation pour l’amitié internationale qu’elles trouvent dans notre Mouvement. Le thème de la Journée mondiale de la Pensée 2012 est “nous pouvons sauver notre planète”.

Dans de nombreux pays, dans de nombreuses villes, des éclaireurs et des éclaireuses, des louveteaux et des louvettes portent ainsi leur foulard à l’école, au travail, dans la rue pour montrer leur attachement et leur solidarité avec le mouvement scout mondial.

Alors ne soyez pas surpris si vous en croisez un ! Si vous souhaitez soutenir notre mouvement, si vous avez des enfants qui souhaiteraient essayer le scoutisme, n’hésitez plus ! Connectez vous sur le site du groupe local de Nice des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France http://eeudf.nice.free.fr