Banière accueil
Accueil > Informations municipales > La ville de Nice et Le Point lancent leur Hackaton Santé

Informations municipales

La ville de Nice et Le Point lancent leur Hackaton Santé

Publié le mardi 20 septembre 2016

La Ville de Nice s’apprête à lancer son premier Hackaton Santé au 27Delvalle, événement qui vise à mettre en place des applications mobiles sur smartphone, grâce au savoir-faire d’étudiants spécialisés dans l’informatique, le web, le design et le business. Etudiants, venez inventer l’avenir de la santé connectée les 6, 7 et 8 octobre à Nice

Cet événement sera supervisé par des coachs et encadré par les écoles et leurs professeurs. Afin de permettre aux acteurs du territoire de bénéficier des applis qui seront développées lors de l’événement, nous souhaiterions savoir si au sein de vos associations, vous avez des besoins ou des idées de choses qui pourraient être mises en œuvre lors de l’événement.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers nous. Une application santé pour votre association, c’est un moyen d’informer, de coordonner, de sensibiliser les adhérents, les personnes concernées et leur famille.

En marge du Forum « Neuroplanète », la Ville de Nice et Le Point lancent donc un grand Hackathon qui se déroulera les 6, 7 et 8 octobre au 27 Delvalle, quartier général de la santé connectée à Nice, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, l’association Télécom Valley et l’organisme international Hacking Health.

Pendant près de 48h, les candidats issus de grandes écoles de commerce et d’ingénieur, des professionnels de santé mais aussi des designers et des codeurs sont invités à créer des prototypes destinés à développer des solutions numériques et mobiles pour la santé.

En amont de ce hackathon, les professionnels de santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, ostéopathes, étudiants, etc) exposeront leurs besoins et les problématiques rencontrées. Coachées par des professionnels de l’informatique, du design et du marketing entre autres, les équipes d’étudiants travailleront à dessiner les programmes innovants de demain en matière de santé.

L’équipe lauréate remportera un prix de 5 000€ décerné par la Ville de Nice et un drone Parrot offert par Le Point. Le projet fera l’objet d’un suivi éditorial.

Inscriptions & renseignements pour participer à ce hackathon : www.neuroplanete.com/hackathon/
et sur @LePointInnov

Retrouvez nous le Vendredi 23 Septembre à partir de 18h30 à l’EDHEC pour une présentation du Challenge et découvrir les premiers projets. Vous avez une idée, un besoin en tant que professionnel de santé ? Venez pitcher et constituez votre équipe !

Contact : sacha.goux@ville-nice.fr Tel : 04 89 98 11 24

Hackathon
Inspiré d’un concept américain, le hackathon est un concours défini sur un temps déterminé pendant lequel les participants ont pour mission de concevoir, en équipe, des applications numériques innovantes.

A propos de Neuroplanète
Créé par Le Point en 2015 en partenariat avec la Ville de Nice, Neuroplanète est un forum de rencontres et d’échanges dédié à la découverte du cerveau et des neurosciences. Accueillant d’éminents scientifiques et des personnalités de tous horizons au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice, Neuroplanète offre une programmation riche et un contenu qui a séduit le grand public, avec plus de 6 000 visiteurs durant l’édition 2015.