Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués C.E.P.P.I

"La thérapie par les cristaux"

Publié le vendredi 23 octobre 2015

LES CRISTAUX, DES AMIS QUI GAGNENT A ÊTRE CONNUS « Un étranger est un ami que je ne connais pas encore ». Combien de malentendus, de guerres et de maladies auraient pu être évités par la simple application de ce principe ?

Nous vivons aujourd’hui comme des mécaniques solitaires. Mécaniques, car nous exigeons une relation de cause à effet claire et précise pour tout événement et nous ne laissons pratiquement plus la place au mystère et à l’incompréhensible. Fort de ces principes réducteurs, nous voulons régenter le monde. Solitaires aussi, nous le sommes à plus d’un titre parce que tout ce qui est autour de nous nous reste étranger, quand bien même nous savons faire preuve de solidarité avec nos frères humains. Nous n’utilisons qu’en consommateur ce que la nature a mis à notre disposition. Nous croyons voir, nous croyons entendre mais ce qui vient à nous n’est que le brouhaha produit par notre propre ego. Le monde est notre miroir et il nous renvoie une image creuse, vide, l’image d’un individu coupé de sa source, celle d’un être en rupture avec son environnement, celle d’un être aveugle qui n’a pas conscience du fait que la Terre est nourricière et protectrice et qui, à travers toutes les formes que prend la nature, ne cesse, encore et encore, de mettre à notre disposition tout ce dont nous avons besoin. Les cristaux, comme tous ce qui nous entoure sont vivants et enferment en eux des merveilles thérapeutiques qu’il ne tient qu’à nous d’utiliser. Vivants, ils le sont mais pas au même titre que nous, ce qui ne veut pas dire moins que nous. Ils vivent différemment, sur un mode d’éternité, affranchis du temps et de l’espace, en perpétuelle offrande de leurs bienfaits, prêts à nous aider, nous soutenir, nous soigner et à nous communiquer leur connaissance si seulement nous acceptions de les entendre. Au lieu de ne voir dans les cristaux que des morceaux de matière inanimée dont les couleurs nous émeuvent simplement comme le ferait un beau tissus, une œuvre d’art, passons à travers le miroir et regardons-les comme des amis. Des amis chaleureux qui ne nous veulent que du bien et pour lesquels il va falloir faire une place dans notre vie. Participation : 5€ (gratuit pour les adhérents)

Marcel VERDENELLI Né à NICE le 27 Février 1940 Reiki Usui : Maître Formateur / Praticien depuis 25 Ans Membre du bureau de la Fédération Francophone de Reiki Usui Médecine Traditionnelle Chinoise (Santé Bien-Être) D.U. Nice - Sophia/Antipolis Concepteur (Fil de Vie) téléalarme pour personnes hospitalisées à domicile Créateur de GM Talisman : appareil de téléthérapie par les Gemmes Membre d’honneur du cercle européen de Radionique appliquée