Banière accueil
Accueil > Social > Seniors > Médiation Cité > La situation humanitaire en Somalie, et plus largement dans la région de la (...)

Médiation Cité

La situation humanitaire en Somalie, et plus largement dans la région de la Corne de l’Afrique, est plus qu’alarmante.

Publié le jeudi 28 juillet 2011

Médiation cité se mobilise pour venir en aide à ces populations

 Chère Donatrice, Cher Donateur,

La situation humanitaire en Somalie, et plus largement dans la région de la Corne de l’Afrique est plus qu’alarmante.

La sécheresse qui s’abat actuellement dans la région a créé une crise nutritionnelle catastrophique sans précédent. D’après les Nations Unies, il s’agit de la crise humanitaire la plus importante de ces 60 dernières années !

Ce sont au total 10,7 millions de personnes dans la région qui ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Parmi ces personnes, 778 000 sont des réfugiés qui ont été contraints de quitter leur pays pour trouver de quoi boire et se nourrir pour survivre. Dans certains camps de réfugiés, les cas de malnutrition sévère atteignent des niveaux considérables : près de 47% de la population est touchée.

Face à ce drame, nous devons réagir !

Médiation cité se mobilise pour venir en aide à ces populations, plus particulièrement les enfants, les femmes allaitantes et les personnes âgées, plus vulnérables.

Plus vite nous serons réactifs, moins il y aura de morts. C’est en ces termes là que la situation se décrit.

C’est ensemble, avec votre soutien, que nous pourrons agir sur le terrain. Nous comptons sur vous, ils comptent énormément sur nous tous.

Soutenez notre action, faites un don.
Tel. 0493629954
email : mediation.cite@gmail.com
Correspondant : ALI MUSTAPHA