Accueil > Vivre ensemble > Divers > La Bulle - Laboratoire d’Arts Numériques > La robotique en stage au 27 Delvalle

La Bulle - Laboratoire d’Arts Numériques

La robotique en stage au 27 Delvalle

Publié le mercredi 20 juillet 2016

Les 6, 7 et 8 juillet 2016, a eu lieu au 27Delvalle un stage robotique : construis ton robot Lego Mindstorms© et apprends à le programmer ! Animé par 2 formateurs de La bulle-Laboratoire d’Arts Numériques, Stéphane Dany et Emmanuelle Fevre, ce stage a accueilli 18 enfants dont 2 filles, parce que la programmation, ce n’est pas pour les garçons !

JPEG Pendant trois jours intenses, nos petits programmers se sont lancés pour défi de construire des machines legos© et de leur faire respecter des consignes précises :

Nos robots doivent partir sur la planète Mars et se divisent en 2 groupes :

- Les robots qui attrapent et qui déplacent

- Les robots qui tracent le périmètre de sécurité en suivant une ligne noire.

Cela vous paraît simple ? Et bien ça ne l’est pas.

Après la phrase de construction où nos programmers en herbe ont joué de créativité pour bâtir leur « Mean machines » et installer les capteurs, ils ont dû se lancer dans la programmation de celles ci : coder, vérifier, ajuster, tout effacer, re-coder, re-vérifier….réussir…avec une immense énergie, et un inébranlable enthousiasme.

On était crevé, mais on s’est bien amusé !

La Bulle et le 27Delvalle seront ravis de vous accueillir pour de nouveaux projets.