Accueil > Santé > Secourisme > La protection civile rejoint le portail des associations Nice Côte (...)

Secourisme

La protection civile rejoint le portail des associations Nice Côte d’Azur

Publié le mercredi 2 août 2017

La Protection Civile de Nice rejoint le portail des associations de la ville de Nice. C’est une association loi 1901 agrée de Sécurité Civile et appartenant à la Fédération Nationale de Protection Civile. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors de diverses manifestations ou à nous contacter sur facebook à facebook@ProtecNice, par e-mail nice@adpc06.org ou par téléphone 06 29 98 26 20.

Créée à la demande du Général De Gaule, la mission de la Protection Civile est d’assister les populations en tant de paix comme en tant de crise.

Elle rassemble aujourd’hui des bénévoles de tous horizons, unis par l’envie d’assister les populations et de porter secours.

Nos missions vont du dispositif prévisionnel de secours (type carnaval de Nice ou manifestation sportive) aux formations (PSC1, Gestes qui Sauvent, SST...) en passant par le soutien aux populations (soutien psychologique ou soutien logistique en cas de crise).

Nos équipiers sont formées par des Instructeurs diplômés qui n’hésitent pas à donner de leurs temps ainsi qu’à partager leurs expériences.

Chaque jour, la protection civile s’illustre par son réseau de bénévoles reconnus pour leur professionnalisme ; vous aussi vous pouvez être formés et pourquoi pas intégrer la protection civile de Nice.

A bientôt sur nos formations ou pourquoi pas en devenant bénévole !