Accueil > Vivre ensemble > Nice & le monde > Rencontres Franco Chinoises > La prévention du cancer en conférence

Rencontres Franco Chinoises

La prévention du cancer en conférence

Publié le lundi 6 septembre 2010

A l’occasion du 61ème anniversaire de la Chine, l’association reprend ses activités et vous propose une conférence à la fois enrichissante sur le plan culturel et bénéfique pour notre vie quotidienne. Elle se déroulera le dimanche 3 octobre à 10h30 à l’hôtel Holiday Inn (20 Bd. Victor Hugo - Nice). Entrée Libre

Chers adhérents et amis,

“Tous s’accordent à penser aujourd’hui que le cancer pourrait être la conséquence d’un mode de vie ou d’un environnement moderne exposé aux pollutions. Alors que les recherches médicales et biologiques en Occident visent à faire diminuer l’exposition aux agents cancérigènes et à augmenter la défense contre le processus de la tumorogénèse, la tradition chinoise propose une vision différente et des pratiques qui pourraient être complémentaires à celles de la médecine moderne...” La présentation de Mme YIN Luo est un extrait de son livre qui paraîtra prochainement en Chine.

Mme YIN Luo :

Docteur en génétique humaine, elle a eu une formation de biologiste à l’Université de Pékin puis a étudié à l’Institut de Médecine chinoise traditionnelle, avant de poursuivre ses recherches à l’Institut de Recherche cancérologique à Turin, à Università Degli Studi di Turini et au Centre international de Recherche sur le Cancer à Lyon. Elle est auteur de nombreux articles sur la génétique humaine et cancérologique. Fidèle à l’héritage familial - son père et son grand-père ont été des médecins chinois traditionnels célèbres - elle a su enrichir sa recherche de son savoir chinois et de ses connaissances scientifiques.

ASSOCIATION RENCONTRES FRANCO - CHINOISES

Conférence : LA PREVENTION DU CANCER, PENSEE OCCIDENTALE ET SAGESSE CHINOISE

DIMANCHE 3 OCTOBRE 2010 : 10 H 30 - ENTREE LIBRE -
HOTEL HOLIDAY INN - 20 Bd. Victor Hugo - NICE

La conférence sera suivie d’un déjeuner, au
restaurant Festin d’Asie,
15 rue d’Angleterre, Nice
3 octobre, 12h30

Vous pouvez comme d’habitude faire participer vos proches. Veuillez faire parvenir votre réponse en utilisant le bulletin figuré ci-dessous, avant le 29 septembre.

Bulletin-Réponse pour le repas

Mr, Mme, Mlle ............................................................
N° de téléphone......................................

☐ participera au déjeuner du 3 Octobre 2010 à Nice (nombre de personnes N = )