Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

La loi de programmation militaire a été votée

Publié le vendredi 6 décembre 2013

Bien que dotée d’un budget conséquent ,celui-ci ne concerne pas la recherche et le développement de nouvelles armes nucléaires. En effet ,notre pays a la particularité de ne jamais débattre sur le sujet de l’armement nucléaire ,contrairement à certains "démocraties"(par exemple le Royaume Unis de Grande-Bretagne).C’est ainsi ,que nos alliés et amis ont supprimé il y a près de 10 ans leur composante aérienne.Nous pensons que la composante sous-marine suivra ,après le référendum sur l’Ecosse (fin 2014),car elle y est basée et les nationalistes ont toujours déclaré ,qu’il n’était pas question que son séjour dans leur pays ,se prolonge.

Pour revenir à nos sujets Franco-Français , le démarrage d’une nouvelle série de tests et recherches afin de produire une "nouvelle bombe",nous inquiète au plus haut point,car évidemment ,il y a un gouffre entre la "théorie" et la"réalité.

www.ecpad.fr/le.centre.dexpe...

Après avoir regardé ce film sur le CEP ,vous pouvez voir le document tiré de la levée du "Secret Défense",obtenu de haute lutte par nos avocats. Ainsi ,le "luxe" de précautions prises,n’a absolument pas empêché la contamination de l’ensemble de la Polynésie lors des tirs atmosphériques. Transposez cela à la réalité : songez qu’il y a 1400 km entre Papeete (Ile de Tahiti) et Moruroa. Notre conclusion : en cas de guerre nucléaire (est-elle évitable avec les arsenaux actuels ?) les "vainqueurs seront aussi les perdants. En attendant : Suite à la divulgation de l’étendue des retombées et à l’utilisation des relevés ,l’Assemblée Nationale a voté à l’unanimité le 29 Novembre l’extension à l’ensemble de la Polynésie de la "zone permettant de soumettre un dossier d’indemnisation" (Cf Loi Morin)

En attendant ,hier nous étions le 5 Décembre et notre Section des Alpes-Maritimes a participé avec notre Drapeau à la cérémonie d’hommage à nos camarades tombés en Algérie ,Maroc et Tunisie. video.nice.fr/=hommage-aux-morts-pour-la-france-1