Accueil > Vivre ensemble > Nice & le monde > Association Niçoise "Chine Horizon" > La fête de fin d’année réunit chinois et niçois

Association Niçoise "Chine Horizon"

La fête de fin d’année réunit chinois et niçois

Publié le mardi 28 décembre 2010

Réunion de travail pour la fête du nouvel an Chinois. L’Association Niçoise Chine Horizon a réuni ses adhérents bénévoles pour un déjeuner associatif le samedi 18 décembre au Restaurant China Park 30 bis, rue de France à Nice. Parmi eux, de nombreux étudiants chinois poursuivant leurs études à Nice.

Repas Réunion

Ce repas de fin d’année a permis d’une part de faire le point sur les manifestations de cette rentrée et d’autre part de travailler conjointement pour la préparation des activités festives du Nouvel An Chinois, la fête la plus importante du calendrier lunaire chinoise.

Lors de ce repas réunion, les participants niçois et chinois ont porté un toast à l’amitié entre les deux peuples, le tout dans une ambiance d’avant fête.

Nous informons le public azuréen que la fête du nouvel an chinois débute cette année le 2 février sous le signe du lièvre. Outre le traditionnel repas de l’an chinois accompagné des échanges de vœux de bonne année, la soirée de clôture au Museaav, l’association propose de mettre en place un cycle de conférences sur la médecine préventive chinoise selon le rythme des saisons. Chine Horizon s’oriente vers une nouvelle année absolument ZEN.

Prochainement : stages de calligraphie et peinture chinoise les 15 et 22 janvier 2011.

Nous contacter : tel 04 93 80 31 09
mail : chinecontact@wanadoo.fr