Accueil > Informations municipales > La Ville de Nice se mobilise contre la Grippe

Informations municipales

La Ville de Nice se mobilise contre la Grippe

Publié le jeudi 19 octobre 2017

Comme chaque année, la Direction de la Santé de la Ville de Nice propose de nombreuses séquences de vaccination contre la grippe dans plusieurs lieux de la ville et en partenariat avec les organismes membres du collectif Vacci’Nice (CPAM, MGEN, MIN de Nice, Aéroport Nice Côte d’Azur etc…). Les agents de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur ne seront pas en reste avec des opérations au sein de plusieurs établissements des collectivités.

Lundi 16 et jeudi 19 octobre (9h-12h), ce sont deux séances de vaccination qui seront proposées au centre CPAM Nice Pertinax. Mercredi 18 octobre, vous pourrez retrouver toutes les informations concernant la vaccination sur le stand Vacci’Nice lors du Relai Ruban Rouge sur la Promenade du Paillon (16h-20h30).

Le lundi 6 novembre (9h-12h), ce sont les agents du RSI et le personnel de l’Arénas (Métropole, RSI et autres sociétés locales) qui pourront se faire vacciner dans leurs locaux.

Le Min de Nice (10/11 - 5h-11h) et l’Aéroport Nice Côte d’Azur (14/11 – 8h-16h) seront aussi deux temps forts de la campagne de vaccination auprès des personnels de ces deux entités alors que le jeudi 30 novembre marquera la clôture des séquences au Foyer Adoma (9h-12h).

Les agents des deux collectivités (Ville de Nice et Métropole Nice Côte d’Azur) pourront, eu aussi, profiter d’une vaccination au sein de leurs locaux comme par exemple la direction de la propreté (08/11 – 8h-12h30), la DRH (09/11 – 9h12h) ou encore les Bâtiments Communaux, le jeudi 16 novembre de 9h à 12h.

Pour les autres agents des deux collectivités, il sera possible de se faire vacciner dans les centres de vaccination municipaux selon les conditions ci-dessous.

AGENTS Ville de Nice/Métropole Nice Côte d’Azur : Campagne de vaccination grippe saisonnière 2017-2018

Le vaccin de la grippe saisonnière 2017-2018 sera disponible à partir du 16 Octobre 2017 dans les centres de vaccinations de la Ville de Nice.

Nous invitons les agents intéressés à se présenter, selon leur situation A (jamais vacciné contre la grippe) ou B (ayant déjà été vacciné contre la grippe), aux lieux et horaires indiqués ci-dessous, munis de votre carte vitale et si possible de votre carnet de vaccinations et du coupon de la CPAM si vous l’avez reçu.

L’inscription n’est pas obligatoire mais nous permettrait de gérer au mieux les demandes.

Le centre de la rue Hancy est en travaux et provisoirement localisé au 2 rue Raspail.

Pour tout renseignement : 04.92.17.44.90/80 ou par mail : service.vaccinations@ville-nice.fr

A : Vous n’avez jamais été vacciné contre la grippe saisonnière :

- Centre de vaccination Raspail : Lundi de 8h30 à 10h, Mercredi de 13h30 à 15h30 et Vendredi de 8h30 à10h.

- Ariane Le Village CCAS (Jardin Lecuyer – Av. Emile Ripert) : Mercredi de 13 h 30 à 14h30

B : Vous avez déjà été vacciné contre la grippe saisonnière :

- Centre de vaccination Raspail : Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 16h30, Vendredi de 8h30 à11h30.

- Pôle Santé des Moulins (19 rue Martin Luther King) : Mercredi de 13h30 à 16h30 et Vendredi de 8h30 à 11h30

- Pôle Social Roquebilière (4 rue Jules Michel) : Mercredi de 13h30 à 15h30

- Ariane Le Village CCAS (Jardin Lecuyer – Av. Emile Ripert) : Mercredi de 13h30 à 16h30

Si vous devez vous rendre au centre de vaccination de la rue Raspail, nous vous conseillons d’éviter les périodes d’affluence qui sont : lundi - vendredi matin ET mercredi après-midi.

Le service se déplacera également en matinée dans certaines directions :
- RSI (Arénas) le 6 novembre
- Propreté (Route de Turin) le 8 novembre