Accueil > "La Vie Trésorrifique du Grand Gargantua"

"La Vie Trésorrifique du Grand Gargantua"

Publié le jeudi 17 janvier 2019

Le Collectif La Machine vous propose une pièce de théâtre "LA VIE TRÉSORRIFIQUE DU GRAND GARGANTUA" les Vendredi 1er Février 2019 et samedi 2 Février 2019 à 20h30 à l’Espace Magnan, Salle Jean Vigo, 31 Rue Louis de Coppet, 06000 Nice.

Après Don QuiXote, Peter Pan, et Dracula, le collectif La Machine s’attaque au récit fabuleux de Gargantua, le chef d’œuvre littéraire de Rabelais !

« Après avoir travaillé sur différentes formes théâtrales, j’ai envie pour cette nouvelle création de me confronter à la direction artistique aiguillée par cette œuvre littéraire. À travers le rire et le genre carnavalesque, voir se confronter personnages et situations au renversement des hiérarchies. Pour cela, l’enjeu est de ramener au théâtre l’univers de la rue : ses chanteurs au timbre d’asphalte et aux gouailles des pavés, aux pieds frigorifiés par la chaussée mais rythmées par les grandes artères émotionnelles de la musique. Je vois ce spectacle comme un immense rassemblement pluridisciplinaire et festif. » Félicien Chauveau

L’histoire :
Entre l’âge de 3 à 5 ans, l’enfance de Gargantua est celle de ce que nous nommerions un enfant-roi. Ses parents ne lui imposent aucune limite et, étant ce qu’il est, il boit, mange, dort, court après les papillons et se vautre dans les ordures selon sa fantaisie. Jusqu’à ce que son père, Grandgousier, prenne conscience de ses capacités intellectuelles et décide de l’éduquer.

Mais quel précepteur choisir ? Ceux qui tiennent encore au Moyen Âge se révèlent stupides. Ce sera donc un humaniste qui se chargera de l’éducation de Gargantua…

Durée : 1h30
Tarifs : 10, 12 et 15 €
Réservations : https://www.weezevent.com/widget_multi.php?4925.11.1 - Collectif La Machine -
De François Rabelais
Adaptation et direction artistique : Félicien Chauveau
Avec : Guillaume Geoffroy, Félicien Chauveau et Emilie Jobin
Direction d’acteurs : Frédéric de Goldfiem
Création musicale : Mathieu Geghre
Coproduction Anthéa, La Machine et la Ville de Valbonne.
Avec le soutien : de la Ville de Nice, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, le Théâtre de la Cité et l’Espace Magnan.

Facebook de la Cie : www.facebook.com/collectiflamachine/

Espace Magnan