Accueil > Informations municipales > La Vie Associative au coeur de la poésie

Publié le vendredi 28 décembre 2012

APPEL A PROJET POUR LE 15ème PRINTEMPS DES POETES

15ème Printemps des Poètes du 9 au 24 mars 2013 APPEL A PROJET

Dans le cadre de la manifestation du « Printemps des poètes » qui se déroulera du 9 au 24 mars 2013 et de l’année exceptionnelle consacrée aux 7ème jeux de la Francophonie, qui auront lieu à Nice, la Ville entend associer les associations niçoises à sa programmation, afin de proposer, au plus près des niçoises et des niçois, des animations en lien avec cette grande manifestation portée par la Ville.

La thématique retenue cette année : « Les voix de la Francophonie », reflète et transmet les cultures des peuples parlant le français et unis dans une même collectivité, dans une histoire commune. Qu’il soit murmure, cri ou chant, le poème garde toujours quelque chose de son oralité native. Il est donc peu ou prou une affaire de voix, la voix intérieure du poète répondant aux voix du monde.

A ce titre, la ville souhaite qu’au sein du réseau des maisons des associations, réparties sur tout le territoire, des animations puissent trouver vie le temps de cette manifestation.

En tant que partenaire de la ville de Nice, et réunis autour d’objectifs communs, vous avez ainsi la possibilité de participer à cette manifestation nationale et de lui donner une dimension encore plus grande.

Nous vous invitons à compléter le document ci-joint, et de nous le retourner via Email ou bien par pli postal avant le mercredi 16 janvier 2013 aux adresses ci-après :

Email caroline.del-puppo@ville-nice.fr

Téléphone 04 92 17 37 68

Adresse postale Service de la Vie Associative A l’attention de Caroline Del PUPPO 3 rue Guigonis 06364 Nice CEDEX 4