Banière accueil
Accueil > Traditions > Associations Niçoises > Cercle de la Capelina d’Or > La Salade Niçoise dans tous ses états à L’Italie à Table

Cercle de la Capelina d’Or

La Salade Niçoise dans tous ses états à L’Italie à Table

Publié le vendredi 30 mai 2014

​Dans le cadre du salon L’Italie à Table qui se déroule ce week-end à Nice sur la Promenade des Anglais, vous pourrez assister, dimanche 1er juin de 12h30 à 13h30, à un atelier culinaire autour de la salade niçoise sous l’égide du Cercle de la Capelina d’Or et du Label Cuisine Nissarde.

En effet, trois passionnés de cuisine niçoise ont répondu à l’invitation des organisateurs pour venir présenter la salade niçoise à leur façon. Avec un même panier de départ, comprenant les ingrédients tirés des recettes du Label Cuisine Nissarde, ils interprèteront leur vision de cette salade emblématique du patrimoine niçois.

Tous membres du Cercle de la Capelina d’Or et du comité technique du Label Cuisine Nissarde, Laurence Duperthuy-Stramigioli du blog culinaire Variations Gourmandes, Daniel Silvetti du Restaurant Lu Fran Calin et Franck Viano, vainqueur de l’édition azuréenne de l’émission « Un dîner presque parfait » vous proposeront d’assister à la préparation et au dressage de leur plat.

Pour Laurence, ce sera une présentation dont elle réserve la surprise, Daniel dressera, lui, une salade niçoise classique alors que Franck Viano concevra son millefeuille de salade niçoise qu’il avait servi comme entrée lors de l’émission.

La démonstration culinaire se déroulera à partir de 12h30 dans l’espace conférence du salon L’Italie à Table qui se déroule du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin de 10h à 20h sur la Promenade des Anglais. Pour plus de renseignements sur le salon : www.italieatable.fr