Accueil > Culture > Spectacle vivant / Théâtre > Théâtre Niçois de Francis Gag > La Petite Histoire de Roméo et Juliette

Théâtre Niçois de Francis Gag

La Petite Histoire de Roméo et Juliette

Publié le mardi 4 décembre 2018

Les Vendredi 7 et Samedi 8 Décembre à 20h30 au Théâtre Francis-Gag (4, rue de la Croix – Vieux-Nice) le Collectif Mains d’œuvre, compagnie niçoise, vous propose "La petite Histoire de Roméo et Juliette" revisitée par la plume d’Eugène Durif. La plus belle histoire d’amour de tous les temps, celle de Roméo et Juliette, prend la forme inédite d’une petite histoire racontée… par leurs parents !
Histoire d’amour et chamailleries parentales en musique. Le tout, emballé dans des situations cocasses.

Ironie du sort, tous deux sont enterrés côte à côte, dans le même cimetière. Depuis 400 ans, Montaigue et Capulet se chamaillent, se taquinent et se remémorent ensemble les moments les plus intenses de l’histoire de leurs enfants.
La Petite Histoire de Roméo et Juliette est le troisième volet shakespearien du collectif Mains d’OEuvre après King Lear et Macbeth. Théâtre dans le théâtre, jonglerie, densité dramatique, humour et poésie, on y retrouve la griffe d’Eugène Durif avec délectation. Pour toute la famille.

Tout public. À partir de 12 ans

Avec : Caroline Fay (jeu, chant) - Frédéric Fialon (jeu) - Jérôme Kocaoglu (jeu, accordéon) - Jérôme Peyron (guitare, trombone) - Kévin Saura (guitare)
Mise en scène : Jérôme Kocaoglu
Assistant mise en scène : Kévin Saura