Accueil > Informations municipales > La Journée du 8 mars dédiée à toutes les Femmes à la Vie Associative

Informations municipales

La Journée du 8 mars dédiée à toutes les Femmes à la Vie Associative

Publié le mercredi 27 février 2013

Venez nombreuses et nombreux nous retrouver vendredi 8 mars prochain pour cette journée qui sera dédiée à toutes les Femmes du Monde.

ENTREE LIBRE toute la journée Maison des Associations Garibaldi – 12 ter place Garibaldi, 06300 Nice.

ASSOCIATION VIBRATION INSIDEOUT Objet : organiser des ateliers de partage de connaissance à caractère artistique et écologique dans un but social et humanitaire, apprendre à des personnes en difficulté à retrouver l’estime de soi , un équilibre leur révélant leurs talents par des ateliers de discussions sur la découverte de soi, ainsi que des ateliers de relooking et conception diverse, concrétisés par les manifestations organisées au profit d’autres personnes en difficultés.

Partenaires

Les partenaires de L’association Vibration Inside Out : L’OISEAU BLEU, salon de coiffure au naturel / Olivier DUMAS, Membre du Registre National des Etiopathes / Anne NAU, Coach de Vie / IRIS, Relooking / Sylvaine MAGRINI, Chromothérapeute.

Programme

Une journée de partage autour du thème du challenge constant que le féminin brave à chaque instant dans le monde. Des Outils de bien être seront mis gratuitement à la disposition du public tout au long de cette journée.

De 10h00 à 17h divers ateliers dans les salles Luerna et Avelanie :

 Cours d’auto maquillage et de relooking  Conseil corporel  Conseil bien être et gestion du stress  Exposition d’art dans le hall de la maison des associations Garibaldi

De 15h00 à 18h00 conférences à l’amphithéâtre Vira Souleù :

 De 15h à 16h « La Chromothérapie vestimentaire » par sylvaine MAGRINI.  De 16h à 17h « Trouver le bonheur en soi » par Anne NAU.  De 17h à 18h « L’étiopathie au service du féminin » par Olivier DUMAS.

De 20h30 à 21h30 défilé : Réservation recommandée au 04 97 13 41 71 vieassociative.journeedelafemme@ville-nice.fr De 20h30 à 21h30 le défilé du « féminin se libère » en hommage aux femmes. Des femmes de 1 an à 90 ans vont défiler en témoignage de leur solidarité et d’espoir pour les femmes du monde qui souffrent encore en 2013.

21h30 Cocktail pour tous les invités :

Public et acteurs de cette fabuleuse soirée sont invités à partager un moment convivial à la suite de ce défilé.

Mot de la Présidente

Association Vibration InsideOut – Emma MUNUERA

NOUS LES FEMMES …

« J’ai connu la haine, la violence physique, la violence des mots, la domination, le mépris, le dénigrement, l’humiliation, la torture, le rejet, l’injustice, l’intransigeance, les jugements puis l’indifférence, la perte d’un être cher.

J’ai connu des hommes qui se servent. D’autres au cœur fermé, pour qui jouer au chat et à la souris est un jeu de société.

J’ai vu l’horreur des humains qu’on appelle Humain.

Comme vous tous, j’ai souffert, mais tout cela m’a fait connaître le choix de transcender, de donner de la valeur à mon être, de rendre le sacré à mon corps et de décider qu’en tant que femme j’ai le devoir de respecter mon corps et l’image collective de la femme.

Ces épreuves m’ont poussé à aller chercher l’ouverture du cœur, le courage, la tolérance, la compassion, la gratitude, l’espoir de devenir moi-même meilleure et de faire barrage à la peur, la force d’oser être, la force d’aimer sans attachement avec la confiance profonde que la vie nous donne.

Alors des hommes, pour qui le respect, la douceur et la tolérance, sont leurs parures, sont entrés dans ma vie. Me rappelant, que si le monde est rempli de douleur, notre créativité et notre amour pourraient le transcender.

Il ne dépend que, de chacun de nous, de devenir responsable de nous-même pour faire briller nos yeux de joie, en choisissant d’être responsable de nos actes.

On ne nait pas Femme, on le devient.

Merci de nous apporter votre soutien en partageant cette journée et en venant nombreux Le Vendredi 8 mars 2013, cette journée sera filmée et envoyée en hommage aux groupes de femmes qui se battent pour leurs droits dans le monde au prix de leur vie. De tout mon cœur, veuillez recevoir mes sincères remerciements ».

Emma Munuera

Pour tous renseignements : 04 92 17 37 68