Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > La Banque Alimentaire recrute : Devenez "Gilet Orange"

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

La Banque Alimentaire recrute : Devenez "Gilet Orange"

Publié le mercredi 19 septembre 2012

Pour répondre à des besoins d’aide en constante augmentation, la Banque Alimentaire recherche de nouveaux bénévoles pour à peu près toutes ses fonctions.

Contactez nous ou passez nous voir le Samedi 22 Septembre au Rendez-vous des Associations - Palais des Expositions : stand 173.

Des besoins sans cesse croissants :

Plus de 140 000 personnes dans les Alpes Maritimes vivent sous le seuil de pauvreté !

En 2011, la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes a distribué 1 150 tonnes de nourriture, équivalant à 2 million 300 000 repas, à 20 000 démunis, à travers son réseau de 104 Associations et CCAS Partenaires.

Année après année, la demande ne cesse de croître, et en 2012 nous devrions distribuer dans le département près de 1 500 tonnes (+20% par rapport à 2011), équivalant à 3 million de repas, à quelques 25 000 personnes par le biais de notre réseau de partenaires qui est passé à 110 Associations et CCAS.

Nous recherchons des bénévoles :

Pour faire face à cette demande sans cesse croissante, la Banque Alimentaire a besoin de renforcer ses équipes de bénévoles à tous les niveaux :

• Chauffeurs et accompagnateurs pour les récoltes quotidiennes en grandes surfaces.
  • Préparation de commandes, tri et distribution des produits aux associations.
  • Enregistrement des mouvements d’entrées / sorties ; secrétariat.
  • Relations avec les associations partenaires : suivi, formation, atelier cuisine, …
  • Gestion des ressources humaines, communication, prospection, …

Tous ces postes sont évolutifs puisque nous devons penser en permanence à renouveler les instances dirigeantes de la Banque Alimentaire.

Nous avons aussi besoin de bénévoles ponctuels pour la Collecte des 23 et 24 Novembre.

Devenez « Gilet Orange » en rejoignant le rang des bénévoles de la Banque Alimentaire.

La Banque Alimentaire :

En France, le réseau des 79 Banques Alimentaires « Aide l’Homme à se restaurer » dans un souci d’alimentation équilibrée et de création de lien social.

Tout au long de l’année, les Banques Alimentaires luttent contre le gaspillage en collectant gratuitement, en gérant et en partageant des denrées alimentaires aux démunis de leur département.

Venez nous voir le Samedi 22 Septembre au « Rendez-vous des Associations » au Palais des Expositions de Nice : Stand 173.

Contactez nous  : ba060@banquealimentaire.org ou 04 92 10 05 31

Visitez notre site internet : http://www.ba06.banquealimentaire.org