Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > La Banque Alimentaire recherche des chauffeurs bénévoles

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

La Banque Alimentaire recherche des chauffeurs bénévoles

Publié le mercredi 30 avril 2014

La Banque Alimentaire des Alpes Maritimes recherche 6 à 8 bénévoles, chauffeurs et accompagnateurs, pour accroître ses tournées quotidiennes de ramassage de produits frais. Dans le contexte actuel, de plus en plus de personnes (jeunes, familles monoparentales, travailleurs pauvres, retraités, …) ont des difficultés pour boucler leur budget et sont obligés, à un moment ou à un autre, de faire appel à l’aide alimentaire.

30 ans de lutte contre le gaspillage alimentaire

En 1984, constatant que beaucoup de nourriture propre à la consommation était jetée, alors que de nombreuses personnes avaient des difficultés à se nourrir convenablement, des associations humanitaires se sont regroupées pour créer la première Banque Alimentaire afin de récupérer cette nourriture et de la redistribuer aux plus démunis.

30 ans après, partout en France, les Banques Alimentaires poursuivent cette mission.

Dans les Alpes Maritimes, nos bénévoles font tous les matins, la tournée des grandes surfaces de distribution alimentaire pour récupérer les produits retirés des rayons avant les dates limites de consommation, et les redistribuer le jour même à nos Associations Partenaires pour apporter une aide alimentaire aux familles en difficulté.

Tous les jours, ce sont ainsi 2,5 tonnes de produits frais (fruits, légumes, laitages, viandes, plats cuisinés, viennoiserie, …) qui sont sauvées de la destruction au profit des plus déshérités.

Les besoins augmentent, nous avons besoins de plus de bénévoles

Pour répondre à cette demande, la Banque Alimentaire accroît ses capacités de récupération : ramassage dans une trentaine de magasins aujourd’hui alors qu’il y en avait à peine la moitié il y a seulement 4 ans ; investissement dans un véhicule supplémentaire pour accroître le nombre de tournées.

Mais pour cela, nous avons besoins de 6 à 8 bénévoles, chauffeurs et accompagnateurs, prêts à consacrer une ou plusieurs matinées par semaine pour nous aider à récupérer ces produits.

Venez vite nous rejoindre : l’ambiance est conviviale ; le permis B est suffisant (véhicules de moins de 3,5 t) ; les véhicules partent tous les matins à 7h00, du lundi au vendredi, de notre entrepôt de Nice Lingostière.

Pour plus d’information ou pour convenir d’un rendez-vous, contactez-nous par mail ba060.communication@banquealimentaire.org. ou par téléphone 04 92 10 05 31

Plus d’information sur notre site internet : http://www.ba06.banquealimentaire.org