Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > La Banque Alimentaire recherche des bénévoles

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

La Banque Alimentaire recherche des bénévoles

Publié le vendredi 18 mai 2018

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes est le maillon central d’une chaîne de solidarité allant des fournisseurs aux associations caritatives qui, ensemble, luttent contre l’exclusion sociale en fournissant une alimentation de qualité aux personnes en situation précaire.

Elle est approvisionnée par des produits fournis par l’Union Européenne, l’État, et des industriels de l’agro-alimentaire ; par ailleurs elle effectue un ramassage quotidien de produits dans plus de 45 grandes surfaces de distribution du département.

Nous recherchons des bénévoles pour ces tournées de ramassage en grandes surfaces.
Quotidiennement 5 véhicules frigorifiques se rendent dans ces grands magasins ; « nous avons besoin de chauffeurs pour la conduite de ces véhicules qui ne nécessitent pas le permis poids lourds, et d’accompagnateurs pour ces collectes » indique Louis Mazza, le président de la Banque Alimentaire.

Elle recherche également des bénévoles pour renforcer ses équipes qui interviennent en milieu scolaire afin de faire connaître ses activités et par ailleurs des bénévoles intéressés pour animer des ateliers cuisines.
Cette dernière activité est un moment privilégié qui permet de rompre la solitude des personnes accueillies et de créer du lien social ; apprendre ou réapprendre à cuisiner avec plaisir, utiliser les produits fournis par la B.A ou encore préparer des menus "petit budget", sont aussi des objectifs recherchés dans ces ateliers.
« L’atelier cuisine le plus courant consiste à préparer un repas avec les produits de la B.A et à terminer la séance par un repas pris en commun. Les participants peuvent également repartir avec ce qu’ils ont cuisiné pour leur famille » souligne encore Louis Mazza.

Information - contact :
Président : 04 92 07 79 39
Communication – Bénévolat : 04 92 07 79 33 (lundis et jeudis matins)
ba060.communication@banquealimentaire.org
Nous retrouver sur internet : www.ba06.banquealimentaire.org