Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > La Banque Alimentaire fidèle au Rendez-Vous !

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

La Banque Alimentaire fidèle au Rendez-Vous !

Publié le lundi 23 septembre 2013

Comme tous les ans, la participation de la Banque Alimentaire au Rendez-vous des Associations de Nice a été très bénéfique pour le recrutement de nouveaux bénévoles. Merci à tous, organisateurs, journalistes, partenaires, bénévoles et visiteurs pour ce Rendez-vous qui a été pour nous un grand succès et, "Rendez-Vous" à l’année prochaine. Ces opérations de recrutement de Bénévoles, en particulier pour la Collecte, se poursuivront Dimanche 6 Octobre au Viva Associations de Cannes, et bien sur au quotidien en nous contactant par mail à ba060@banquealimentaire.org ou par téléphone au 04 92 10 05 31.

Le Rendez-vous des Associations de Nice est tous les ans un événement incontournable pour la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes, puisqu’il nous permet de recruter de nouveaux bénévoles :

• Des "bénévoles d’un jour" pour la Collecte Nationale du dernier week-end de Novembre.
  • Des "bénévoles permanents" pour venir renforcer et renouveler nos équipes au quotidien.

Grâce à une bonne couverture presse (Direct Azur, FR3, France Bleue Azur) et à un stand excellemment placé au centre de l’exposition, nous avons enregistré plus de 70 contacts de personnes souhaitant s’engager à nos côtés pour l’une ou l’autre de nos actions, ... sans compter toutes celles et ceux qui ont pris des renseignements et qui, sans doute pour beaucoup, nous recontacteront prochainement.

Par ailleurs, de nombreuses Associations Partenaires de la Banque Alimentaire (Actes, CCAS de Nice, Croix Rouge de Nice, Dialogues, Emmaüs, Equipes St Vincent, La Fourmi, Les Enfants de Frankie, Médiation Cité, Paje, Société Saint Vincent de Paul), présentes sur ce salon, arboraient sur leur stand l’affiche "Partenaire des Banques Alimentaires", montrant ainsi leur fierté d’appartenir à ce grand réseau de solidarité.