Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes part en campagne

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes part en campagne

Publié le jeudi 20 septembre 2018

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes lance la campagne de recrutement des "Gilets orange". Un engagement, une action, un bénévole ... 30 000 repas !

Au quotidien, ils sont 130 bénévoles permanents au sein de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, ces "Gilets orange", qui permettent aux Banques Alimentaires de trier, stocker et redistribuer gratuitement les denrées collectées. Qu’ils soient chauffeurs, cuisiniers, collecteurs, trieurs des collectes, préparateurs de commandes, RH, formateurs, informaticiens, etc…, nos bénévoles, héros des temps modernes, permettent, à travers leur engagement, d’être acteurs de la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire, aux côtés de leurs associations partenaires.

A chaque âge son engagement et sa formule - service civique, bénévolat, mécénat, stage, etc . l’implication de chacun compte, et il convient de rappeler qu’un bénévole permet la distribution de 30 000 repas.
L’impact de notre action dépend de l’engagement de chacun. Rejoindre les "Gilets orange" c’est répondre présent, quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, pour permettre à l’Homme de se restaurer.
Jacques Bailet, président du réseau des Banques Alimentaires : « Au quotidien, grâce aux Gilets orange, le lien social est maintenu ou recrée en permettant d’accompagner, avec nos associations partenaires, plus de 2 millions de personnes en difficulté. Rejoignez-nous pour renforcer encore cet élan de solidarité ! ».
« Dans une société où le nombre de personnes en situation de pauvreté dépasse 9 millions, dont 3 millions d’enfants, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour venir en aide à ces personnes ; rejoindre les « Gilets orange » c’est un engagement citoyen et solidaire »,
déclare le président de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, Louis Mazza.

« A noter dans vos agendas »
La Collecte Nationale des Banques Alimentaires se déroulera cette année les 30 novembre, 1er et 2 décembre à travers toute la France Nous vous y attendons !

En 2017, l’implication des 130 000 bénévoles permanents ou ponctuels a permis de distribuer 226 millions de repas aux 2 millions de personnes en situation de précarité. Pour mener une action de telle envergure, les 79 Banques Alimentaires ont collectées 113 000 tonnes de denrées, parmi lesquelles 73 000 tonnes de produits sauvés de la destruction. Dans les Alpes-Maritimes, en 2017, ce sont près de 1 000 bénévoles permanents ou ponctuels qui ont collecté 250 tonnes de denrées, permettant de distribuer 500 000 repas.
Venez contribuer au succès de la Collecte Nationale 2018, et ensemble partageons ce mouvement de solidarité nécessaire à des millions de personnes.

Pour plus d’informations :
http://www.ba06.banquealimentaire.org et www.facebook.com/alpesmaritimes.banquealimentaire/

Communication – Contact :
Alain DEPRESLE
Chargé de Communication et Bénévolat
Tél. Direct : 04 92 07 79 33 (lundi et jeudi matin)
Standard : 04 92 10 05 31
Contact : ba060.communication@banquealimentaire.org