Banière accueil
Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > La Banque Alimentaire au Festival de Cannes

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

La Banque Alimentaire au Festival de Cannes

Publié le mercredi 13 mai 2015

La Banque Alimentaire, partenaire du "Banquet des 5 000" lors du Festival de Cannes.

A l’occasion du prochain Festival du Film, Feedback, association internationale promouvant la lutte contre le gaspillage alimentaire organise, avec la Ville de Cannes et la Direction du Festival, un "Banquet des 5 000" pour sensibiliser le public au gaspillage alimentaire et aux moyens de le limiter.

Pour la confection de ce "Banquet", les bénévoles de Feedback récupèreront auprès des producteurs et distributeurs des fruits et légumes non commercialisables pour des raisons esthétiques ; ces produits seront ensuite cuisinés par un grand chef et proposés au public (festivaliers, cannois, visiteurs) pour prouver que l’on peut manger sain, équilibré et bon avec des produits qui, sans ce type d’opération, seraient voués à la destruction.

La Banque Alimentaire, luttant depuis 30 ans contre le gaspillage alimentaire pour venir en aide aux plus défavorisés, ne pouvait pas être absente de cet événement.

Venez nous rejoindre le Mercredi 20 Mai entre 12h00 et 16h00 à la Roseraie sur la Croisette (à côté du port Canto) pour partager ce grand moment de convivialité écocitoyenne.

Pour en savoir plus sur l’événement, voir le site de Feedback

Pour participer à l’opération en tant que bénévole, complétez le Formulaire