Banière accueil
Accueil > Informations municipales > LES JEUDIS LITTERAIRES : Nouveau rendez-vous littéraire !! Irène Frain : (...)

Informations municipales

LES JEUDIS LITTERAIRES : Nouveau rendez-vous littéraire !! Irène Frain : Jeudi 17 avril 2014 à 18h

Publié le lundi 14 avril 2014

A partir du jeudi 17 avril 2014, la bibliothèque Louis Nucéra propose chaque mois « les Jeudis littéraires », un nouveau rendez-vous pour les amoureux de la littérature dans un espace dédié.

Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de Gubernatis, organise et anime « les Jeudis littéraires » afin d’offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre.

Jeudi 17 avril 2014 à 18 heures, vous avez rendez-vous avec Irène Frain qui présentera son nouvel ouvrage « Sorti de rien » où elle dresse le portrait de son père, un récit qui illustre la manière dont les racines familiales forgent la personnalité.

Aurélie de Gubernatis

Aurélie de Gubernatis est née à Lille en 1969. Son enfance est bercée par les aventures des héros du Grand Nord américain qui lui transmettent l’amour des contrées sauvages et l’esprit de liberté. Mais son besoin d’autonomie l’emporte sur ses rêves d’aventure et après des études de droit, elle obtient le Diplôme Supérieur du Notariat à 24 ans et exerce dans le Var durant treize ans.

Pensant sa carrière toute tracée, c’est à cette période qu’elle fait la connaissance d’un client qui bouleverse sa vie. A l’article de la mort, l’homme lui confie un carnet de voyage renfermant ses recherches entreprises pour retrouver de mythiques crânes de cristal. Aurélie Hustin de Gubernatis accepte de poursuivre ses recherches, sans y attacher une véritable importance. Les années passent et la promesse semble oubliée. Puis un jour, l’idée d’écrire un livre sur cette histoire s’impose.

Son premier roman, « Le gardien du crâne de cristal » est publié aux éditions Alphée en 2009. L’accueil du public la conforte dans l’idée de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle cesse ses activités de notaire en 2010 et publie son deuxième roman en 2011 chez Plon, « 2012 – Les gardiens du temps ». Son actualité littéraire s’est enrichie d’un nouveau roman en avril 2014 avec « L’Impasse » aux éditions Héloise d’Ormesson.

●●● Rencontres suivantes ●●●

Jeudi 15 mai 2014 à 18h ●●● Gilles Paris : il présentera « L’Eté des lucioles », un voyage au pays de l’enfance, débordant d’émotion, de spontanéité et de tendresse.

Jeudi 12 juin 2014 à 18h ●●● David Foenkinos : En préambule du Festival du Livre de Nice, David Foenkinos présentera « La tête de l’emploi » où il raconte la vie de Bernard, antihéros qui tente de retrouver sa place dans un monde en crise.

Les Jeudis Littéraires sont animés par Aurélie de Gubernatis à la Bibliothèque Louis Nucéra - Entrée libre

Lien Site de la BMVR : http://www.bmvr-nice.com.fr