Association Valentin Haüy - Comité de Nice

LES CREPES DE L’AVH

Publié le jeudi 12 janvier 2012

CREPES DE LA CHANDELEUR DU 2 FEVRIER 2012

Une recette de crêpes rapide et très facile pour faire rapidement des crêpes. Cette recette de pâte à crêpes ne demande aucun temps d’attente ou de repos. Elle peut être utilisée immédiatement. Le secret de cette pâte à crêpes expresse tient à l’air !

PRÉPARATION POUR LA RECETTE DES CRÊPES EXPRESS

◦250 g de farine ◦3 œufs ◦1/2 paquet de levure ◦1 pincée de sel ◦1/2 litre de lait ◦3 cuillères à soupe d’eau ◦1 saladier ◦1 petit bol ◦Un fouet électrique ◦Une poêle

PRÉPARATION DES CRÊPES DE LA CHANDELEUR

Recette de la pâte à crêpe pour la Chandeleur, fête des crêpes. Petits et grands pourront se régaler avec cette recette de crêpes classique. Ingrédients pour 20 crêpes : ◦Un saladier ◦Une grande cuillère ◦1/4 de litre d’eau ◦1/4 de litre de lait ◦250 g de farine ◦3 œufs ◦1/2 sachet de levure chimique (pour lui éviter d’attendre que la pâte lève !) ◦Un pinceau à cuisine ou une feuille de d’essuie tout enroulée autour de l’extrémité d’une fourchette ◦3 cuillères à soupe d’huile ou de beurre fondu dans une tasse ◦Une pincée de sel ◦2 sachets de sucre vanillé pour les crêpes sucrées

N’oubliez pas de faire sauter une jolie pièce en même temps que la crèpe....!!! ET BON APPETIT !!