Accueil > LES APPRENTIS SAGES : ateliers philosophiques

LES APPRENTIS SAGES : ateliers philosophiques

Publié le mardi 1er octobre 2013

ateliers philosophiques mensuels Goûters philo ado-étudiant et La Table Ronde philo adulte

Goûters philo ado-étudiant

Un espace de parole pour adolescents et étudiants. Dynamiser l’esprit et libérer la parole par une pédagogie de la question.

Pour ceci et afin de générer un climat de parole harmonieux, deux niveaux sont proposés :

Un groupe commençant à partir de la 5-4ème jusqu’à la 1er. Des sujets proposés pour oser prendre la parole en public, pour exprimer son point de vue, le défendre, l’argumenter, l’enrichir et le faire évoluer. Savoir écouter, partager, concevoir des opinions différentes, apprendre à penser, à susciter un questionnement, pour trouver des solutions objectives, développer son esprit critique et son autonomie afin de prendre conscience des grandes diversités qui animent notre planète et anticiper les challenges de demain en y apportant notre vision du monde !

Un groupe spécial Terminale, toutes sections confondues et étudiants. Des sujets proposés pour se familiariser avec les concepts, le jargon et la démonstration philosophique. Ces goûters ont pour objectif de préparer les lycéens l’examen de fin d’année en travaillant les différents champs de manière intuitive et originale et aux étudiants de continuer à développer leur discernement et leur sens critique.

Animateur > Stéphane Pêtre Lieu > Maison des Associations Comte de Falicon,  54 avenue du Ray 06100 - Nice arrêt tramway Comte de Falicon

Contact & inscription > structurologie@hotmail.fr ou 06 60 35 44 09

Places limitées ! Réservation nécéssaire !

Tarif : 20€ le goûter + une synthèse de séance (premier goûter offert pour les nouveaux inscrits) Dates : 1er trimestre : samedi 14 septembre, samedi 12 octobre, samedi 09 novembre, samedi 21 décembre Horaires : 1er groupe 15h—>16h30 Horaires : Terminale/étudiants 16h30—>18h

La Table Ronde philo adulte

Un espace de parole pour continuer à s’étonner du monde, exprimer son point de vue, le défendre, l’argumenter, l’enrichir et le faire évoluer. Savoir écouter, partager, développer son esprit critique afin de prendre conscience des grandes diversités qui animent notre planète et anticiper les challenges de demain en y apportant notre vision !...

Contact & inscription > structurologie@hotmail.fr ou 06 60 35 44 09

Places limitées ! Réservation nécéssaire !

Tarif : 15 € la table ronde Dates 1er trimestre : samedi 19 octobre, samedi 23 novembre, samedi 28 décembre Horaires : 16h30—>18h