Accueil > Culture > Promotion et soutien des artistes > Vu pas vu > LE VIN DES PEINTRES - La représentation du vin dans la peinture

Vu pas vu

LE VIN DES PEINTRES - La représentation du vin dans la peinture

Publié le vendredi 1er décembre 2017

L’association Vu pas Vu vous convie à sa prochaine conférence : "Le vin des peintres, la représentation du vin dans la peinture" qui sera animée par Jean Serroy, professeur d’Université émérite, Agrégé et Docteur en lettre, le Samedi 9 décembre 2017 - 10h / 12h30 au Palais de l’Agriculture, 113 Promenade des Anglais 06000, Nice.

Inépuisable source d’inspiration pour les artistes, le vin fait partie du patrimoine culturel de notre civilisation. De la mythologie antique et de ses dieux, Dionysos et Bacchus, à la mythologie biblique et chrétienne, qui en fait le symbole du mystère christique, où il est véritablement le vin des dieux, il devient progressivement, au fil des siècles le vin des hommes.

De Rubens à Van Gogh, de Caravage à Warhol, de Velasquez, des impressionnistes à la création contemporaine, le vin des peintres en est le saisissant et séduisant reflet.

Programme de la matinée :
-  9h15 - 10h : Enregistrement et accueil des participants
-  10h - 11h30 : Conférence richement illustrée
-  11h30 - 12h30 : Dégustation de vin et séance de dédicace

Réservation :
Vous pouvez réserver et payer vos places en ligne http://www.vupasvu.com/agenda/le-vin-des-peintres
Vous pouvez aussi vous présenter au Kiosque Vu pas Vu 38 rue Gioffredo à Nice du lundi au vendredi de 13h à 19h.
Pour chaque événement une billetterie est ouverte sur le lieu de la manifestation 30 mn avant. Le paiement par chèque vacance est accepté.
Pour tout renseignement : 06.12.26.41.69 ou info@vupasvu.fr

Tarifs :
- Non adhérent 30€
- Demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap 15€
- Membres associations partenaires 20€
- - 26 ans Gratuit /
- Détenteurs carte adhérent « Pour voir » 25€/ Détenteur carte adhérent « De plus près » 15€/ Détenteur carte « A perte de vue » Gratuit.