Accueil > Informations municipales > LE PRINTEMPS DES POETES A LA MAISON DES ASSOCIATIONS GARIBALDI

Informations municipales

LE PRINTEMPS DES POETES A LA MAISON DES ASSOCIATIONS GARIBALDI

Publié le vendredi 20 février 2015

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

PRINTEMPS DES POETES 2015 MAISON DES ASSOCIATIONS GARIBALDI – 12 ter place Garibaldi, 06300 Nice – Renseignements au 04 97 13 41 71

Toutes les informations sur

Mardi 10 mars 2015 A 18h « Tribute à Baudelaire » avec Max. M Des poèmes de « Spleen et Idéal » mis en mélodie pop, pour un hommage ROCK au plus ROCK des poètes, qui, s’il vivait de nos jours, aurait sûrement été le meilleur « songwriter » de sa génération ! Au-delà de son « Spleen » légendaire, le public est « Invité au voyage » à travers l’Idéal du poète, sa sensibilité moderne, sa fascination pour la féminité et sa sensualité, en rimes, rythme et mélodie.

Site : www.maxenligne.com Facebook : https://www.facebook.com/tributeaba...

Entrée gratuite sur réservation de préférence

Samedi 14 mars 2015 de 16h à 17h - lancement officiel des journées Poë Poët

Animations & Art de rue – Danse et poésie

Esperluette danse avec la peau des mots

Sous l’égide d’Olivier Debos et Delphine Pouilly, quelques poèmes chorégraphiques qui donnent le goût de la lecture aux apprentis comme aux éplucheurs de livres chevronnés (dès 6 ans)

Les extraits présentés seront suivis de propositions ludiques participatives : le public sera invité à danser avec les livres et avec les mots dans une forme de bal contemporain.

« Banquet de mots »

Le public est invité à participer à un banquet où chacun pourra écrire et dessiner ses mots tout en savourant un pain spécialement préparé pour l’événement.

« Chœur de poètes »

Un groupe de comédiens invite le public à écouter des poèmes déclamés et accompagnés par l’ensemble Dulumba (orchestre de percussions et beatbox, Monaco).

Mercredi 18 mars 2015 à partir de 14h30 – Spectacle Jeune Public

14h30 « Lectures Enchantées Acte II » Par la Compagnie Une petite voix m’a dit Prenez un chaudron… oui, oui un chaudron magique ! Remplissez-le de contes, de poèmes, d’histoires … Ajoutez une marmite entière de notes de musiques, du piano, du mélodica, du triangle, du tambourin… Incorporez avec adresse une bonne dose d’humour, des louches d’originalité, 150 ml de magie, une pincée de folie et des cuillères de tendresse ! Remuez avec passion, sentez ce doux parfum de poésie qui s’élève … Ecoutez ces mots et ces chants qui arrivent jusqu’à vous … Laissez-vous enchanter par ce savoureux programme !

15h15 goûter offert par l’association

15h45 lecture des poésies issues des ateliers scolaires mises en musique avec Raphaël Zweifel au violoncelle (partenariat avec France Bleu Azur)

Site : www.unepetitevoixmadit.com Entrée gratuite sur réservation de préférence