Banière accueil
Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > LE MONDE DU CHEVAL SOLIDAIRE Le Défi du galop : les courses en (...)

Un Enfant par la Main

LE MONDE DU CHEVAL SOLIDAIRE Le Défi du galop : les courses en faveur des enfants défavorisés Samedi 27 février 2016

Publié le lundi 22 février 2016

Depuis 2014, le Défi du Galop, à travers ses 15 étapes (12 Grands Prix régionaux français et 3 épreuves à l’étranger : Avenches,San Sebastian, Baden-Baden) met sa notoriété au service de la cause de l’enfance.

Les réunions de courses des étapes du Défi ont à leur programme un « Prix Un Enfant Par La Main » et, grâce à cette visibilité, près de 13 000 € ont été reversés par les hippodromes partenaires à l’Association et ses projets de santé et d’éducation en Bolivie, au Sénégal, au Honduras et en Ethiopie.

Le Défi du Galop, représenté par son Président François Forcioli Conti, se réjouit de contribuer à ouvrir de nouveaux horizons pour les enfants, pour que cette année soit pour eux porteuse de tous les espoirs ! « Chacune de nos manifestations est un véritable événement au niveau régional, ce qui permet de toucher un large public. Chacune des sociétés de courses membres du Défi du Galop peut réaliser un don au profit des actions d’Un Enfant par la Main. Le public nombreux peut faire connaissance sur place avec des représentants de l’Association Un Enfant par la Main ».

La 11ème édition du Défi du Galop lance son coup d’envoi et vous invite pour la 1ère étape, à l’hippodrome de Cagnes sur Mer, le samedi 27 février à partir de midi. Cette journée en famille sera une découverte pour petits et grands.

Un concours de dessins sera proposé aux plus jeunes.

En 2016, le projet choisi est « Création d’une cantine scolaire et de toilettes pour des enfants du Vietnam »

Françoise Capponi - Déléguée 06

Word - 269 ko