Banière accueil
Accueil > Culture > Arts > Société des Amis des Musées de Nice > Novembre à la Société des Amis des Musées de Nice

Société des Amis des Musées de Nice

Novembre à la Société des Amis des Musées de Nice

Publié le mardi 2 novembre 2010

Des 50 ans de l’École de Nice au Maître de l’orientalisme, Jean-Léon Gérôme, un programme éclectique est proposé, pour ce mois de novembre, aux adhérents avec une visite du Musée Retif de Vence et une conférence, samedi 20 novembre, dans l’auditorium du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice.

LES 50 ANS DE L’ECOLE DE NICE - VENCE, MUSÉE RETIF Jeudi 4 et vendredi 12 novembre

Déplacement en car d’une après-midi à Vence où nous serons guidés par Madame Fleur Balloch, médiatrice culturelle qui présentera trente et un artistes formant le cœur de la fameuse Ecole de Nice avec des œuvres majeures de collections privées faisant la richesse de cette exposition. À découvrir : les oeuvres de Marcel Alocco, jusqu’à Frédéric Altman en passant par Arman, Ben, César, Albert Chubac, Noël Dolla, Jean-Claude Farhi, Claude Gilli, Yves Klein, Robert Malaval, Martial Raysse, Bernar Venet…

JEAN-LEON GEROME LE MAITRE DE L’ORIENTALISME, NICE, AUDITORIUM DU MAMAC Samedi 20 novembre

Notre conférence annuelle illustrée sera donnée par M. Gilbert Croué, historien d’art, qui vous fera découvrir, avec tout son talent, ce peintre très recherché à son époque, passionné de Moyen Orient : il apparaît comme le chef de file d’un courant qui aura un énorme succès : l’orientalisme. Une exposition parisienne à Orsay permet de redécouvrir actuellement le peintre d’histoire. À ne surtout pas manquer.

Rendez-vous à 15h00 à l’Auditorium du Mamac, promenade des Arts.