Accueil > Culture > Arts > Société des Amis des Musées de Nice > Octobre artistique pour la Société des Amis des Musées

Société des Amis des Musées de Nice

Octobre artistique pour la Société des Amis des Musées

Publié le lundi 4 octobre 2010

Après les vacances estivales, les activités muséales reprennent autour de l’art contemporain à Nice et à Saint-Paul de Vence.

Nous serons présents au Rendez-vous des Associations de Nice, Palais des Expositions, le samedi 2 octobre où nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre stand n°5 entre 10h00 et 17h30.

LE PLURIEL DES SINGULIERS
NICE, MUSÉE D’ART NAIF

Vendredi 8 et lundi 11 octobre

Visite guidée par Monsieur Pascal Albertini, médiateur culturel au Musée International d’Art Naïf de cette exposition « Le Pluriel des Singuliers » titre justifié par l’apport de nombreuses œuvres provenant de collections particulières avec cent peintres aux expressions libres ayant des techniques et des sensibilités différentes.

GIACOMETTI ET MAEGHT 1946-1966
SAINT PAUL, FONDATION MAEGHT

Vendredi 22 et mardi 26 octobre

Déplacement en car d’une après-midi à la Fondation Maeght pour cette exposition de prestige sur Giacometti, portant sur la période 1946-1966. Nous aurons le plaisir d’être reçus par Madame Maeght et guidés par Mesdames Sofia Villavicencio et Martine Pellissier, médiatrices culturelles qui nous feront découvrir cette rétrospective exceptionnelle. Des peintures, huiles sur toile, sur bois et sur carton ainsi que plus de 80 dessins, de rarissimes plâtres peints, des eaux-fortes et des lettres, compléteront l’exposition des sculptures. Certaines oeuvres ou documents sont bouleversants comme les dessins réalisés par Alberto Giacometti de Georges Braque sur son lit de mort ou les courriers adressés à Aimé Maeght.

Musée Masséna
65, rue de France